[First look] Left 4 Dead, un jeu qu’il est bon!

Il y a une dizaine de jours, sous la pression populaire (enfin de 2 potes quoi), j’ai fini (au bout de presque 2 semaines de lobbying) par acheter Left 4 Dead, et franchement, je ne suis vraiment pas déçu. En coop, ce jeu est vraiment super sympa, l’ambiance est bien flippante et on se croirait plongé en plein cœur d’un véritable film d’horreur, luttant (et flippant) pour sa survie (et éventuellement celle de ses potes)

Left4Dead

Au départ, en voyant les vidéos, j’avais vraiment peur de l’aspect graphique de ce jeu. Notamment au niveau des ombres complètement carrées de certains monstres. Et en fait, de ce point de vue, le jeu est tout à fait satisfaisant. A croire qu’ils ont sélectionné les vidéos qui mettaient le moins le jeu en valeur. D’ailleurs, personnellement, je virerais le type qui était responsable de ça. Parce que manifestement, il devait travailler pour la concurrence.

Quoiqu’il en soit, le jeu est visuellement (très) correct, et, surtout, il est particulièrement intense, cela grâce au level design qui fait que les zombies (enfin, les vagues de zombies!) peuvent arriver de plein d’endroits différents. D’ailleurs, ils ne s’en privent pas! Un autre plus est que d’une partie à l’autre, les zombies ne sont pas aux mêmes endroits, les vagues ne sont pas les mêmes…

Pour le reste, c’est un FPS plutôt basique et assez facile d’accès (ce qui est une bonne chose quand on est submergé par 246 zombies!), dans une ambiance de film de zombies de série B. Un vrai carton, sur lequel on s’éclate vraiment; et dont les seuls vrais défauts sont d’être un peu cher et d’avoir vocation à devenir (complètement) inutile le jour où vos potes n’y joueront plus. Finalement, ils l’auraient sorti en téléchargement direct en dégageant le mode solo et vachement moins cher, ça aurait été nickel!

Enfin, une fois qu’on l’a payé (et qu’on a digéré cet aspect😉 ), on s’éclate énormément, et c’est bien ça l’essentiel!

Publié le janvier 23, 2009, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. MON jeu de cette génération PS3/360
    Que de parties endiablés avec mes comparses à 4 en ligne jusqu’à pas d’heures !
    Aucune lassitude malgré les runs qui forcément se répétaient vu le peu de mission dispo mais entre intensité, entraides, mega fail et morceaux de bravoures j’ai vécu mes meilleures sessions multi et pourrais-je dire de JV tout court avec ce titre
    Quand le 2 a été annoncé autant dire que nous ne tenions plus en place
    Je donnerais cher pour que le 3 soit annoncé un de ces 4
    ou même une compil remaster c’est banco direct
    Une des grande exclusivité de la 360 en tout cas !

    • On s’est bien amusé sur la version 360.
      Par contre, bizarrement, j’ai fait un ou deux essais sur Left 4 Dead 2 sur PC et ça a été horrible.
      Je ne sais pas si c’est le fait de jouer sur PC, le fait que ce soit le 2 (qui ressemble quand même furieusement à un gros DLC) ou alors qu’on est devenu mauvais, mais c’était une sacrée surprise!😦

Laisser un commentaire

