A base de PoP PoP PoP!

Derrière ce titre incroyablement fin et original, je veux dire qu’on m’a prêté le nouveau Prince of Persia sur PS3 et que ce jeu est vraiment très sympa. Rafraichissant en fait. Graphiquement, le style est bien maîtrisé, et, s’il y a toujours quelques détails qui pourraient être améliorés (aliasing, ombres un peu floues et/ou tremblotantes…), on a devant les yeux un spectacle vivant et coloré. En fait, la seule chose vraiment (un peu) gênante, c’est le fait que le jeu soit un peu sombre dans les zones sombres (justement!). D’autant plus dommage que les jeux de lumière sont magnifiques lorsqu’on a nettoyé une zone…

Après, le jeu est plutôt facile, mais finalement, ce n’est pas forcément un mal. En fait, le jeu coule presque tout seul, en faisant une sorte d’aventure dépaysante et (donc) rafraichissante. Les mouvements du prince sont faciles à réaliser mais très sympas à regarder. Les combats sont très particuliers puisqu’uniquement composés de (quelques) duels et ne constituent clairement pas le cœur du jeu. Mais on s’amuse à sortir des combos improbables, scriptés et super classes contre les méchants baveux. Et le style décalé du prince, dans son attitude, dans sa façon de parler… donne au jeu un style particulier, différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Bien moins quelconque que ne l’était la dernière trilogie (notamment les 2 derniers volets)

Clairement, ce Prince of Persia nouveau est une bonne surprise, et même si ce n’est pas le meilleur jeu de l’année, c’est une expérience qu’il serait dommage de rater, surtout à prix réduit comme on peut le trouver aujourd’hui!

Publié le février 2, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je présume que tu causes du POP qui avait fait ultra polémique à l’époque entre l’impossibilité de crever (remember la bronca qu’il y avait eu avec le saut auto sur Zelda N64…) et le côté un peu rigolard du héro avec ses commentaires à tout va.

    Moi au contraire je fus comme toi enchanté par la DA réellement inventive et chiadée et l’aventure proposée.
    J’ai trouvé fort rafraichissant le lien entre la princesse et le prince

    Par contre Carton rouge à la fin DLC non accessible avec le jeu de base…

    • Je suis passé à côté de la fin DLC et ça ne m’a même pas gêné à l’époque! J’ai dû penser qu’on verrait la suite des aventures du duo dans PoP 2 (qui n’est jamais arrivé!)
      En tout cas je garde un bon souvenir de ce jeu🙂

Laisser un commentaire

