MAME pas mal, en attendant d’acheter une borne

Dans mon optique d’acheter une borne d’arcade, et ma réflexion de « quoi mettre dedans?« , j’ai été faire un tour sur quelques forums dédiés, notamment celui de neo-arcadia.

Là-bas, j’ai appris pas mal de choses sur ce qu’on peut, ce qu’on doit et ce qu’il vaut mieux faire dans mon cas : l’achat de sa première borne d’arcade.

Et avec les réponses (rapides et sympathiques!) que j’ai obtenues, plus l’ensemble des renseignements que j’ai glanés d’un thread à l’autre, je commence à me faire une idée plus précise de ce à quoi va ressembler mon projet.

Pour l’instant (à moins d’une super occaz), je me dirige vers une (NEW) Astro City (autour de 600 € :O ) dans laquelle je collerais un PC qui fera tourner une version de MAME sous Windows XP (méga optimisé de la mort le Windows XP, comme c’est décrit ici), le tout avec un front end, sûrement AtomicFE configuré par mes soins (ce qui semble très faisable en regardant le tuto ici et plus globalement ). La vidéo sortira via l’ArcadeVGA, qui présente l’avantage de sortir nativement du 15 kHz, et qui, bien qu’un peu cher (environ 80 €) est semble-t-il particulièrement adapté pour ce genre de configuration.

Après, il faudra voir de quoi sera fait ce PC. Globalement, ce sera un processeur le plus puissant possible pour un budget mini! :)  1 Go de RAM et point barre! (enfin, quand même une carte mère aussi!😛 )

La question se posera alors de fixer les composants du PC sur une planche et d‘enfourner le tout dans la borne – et donc il faudra trouver un moyen de l’allumer sans avoir besoin de tout ouvrir à chaque fois! – ou bien de laisser le pc dans sa tour – et là, il faudra trouver un moyen de la cacher et faire passer les quelques câbles!!!

Enfin, le PC sera relié à la borne via un JammASD (qui apparemment est mieux que le J-Pac, vu qu’il fait la même chose, au même prix (dans les 50 €), avec la même qualité, avec en plus l’amplification de l’audio!)

Donc, voilà, les choses commencent doucement à prendre forme et je pense que la prochaine étape sera de récupérer un MAME avec des roms pour voir ce que je peux faire avec AtomicFE.

Publié le février 26, 2009, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ah la fameuse borne bricolée à la Mame !
    Beaucoup de bons tutos existent bien complet sur le sujet
    tu as testé cette solution au final ?
    ou Alors il y a l’alternative superGun avec la fameuse PCB 500 IN one

    • c’est le gros projet en suspens depuis… pfiou!
      Il va falloir que je m’y remette sérieusement un de ces 4, dès que j’aurais recâblé la borne qui accueillera le PC!

Laisser un commentaire

