Playstation Network : peut (beaucoup) mieux faire

Hier soir, j’ai tenté le Playstation Network « pour de vrai », c’est à dire avec l’idée de jouer avec un pote. Et bien le bilan n’est pas terrible

Si le jeu en ligne (sur WipeOut HD) en lui-même s’est bien passé (pas de lag, pas de déconnexion…), je dois dire que j’ai été très déçu de la prestation du PSN dans son ensemble. En effet, la fonction de chat est très limité, puisque disponible uniquement sur le dashboard!!! Pas de chat en jeu donc. Et bien, franchement, jouer avec un pote ou un inconnu ou même contre le CPU, pour le coup, ça ne change pas grand chose!

Après, est-ce que c’est vraiment nul en soi ou est-ce qu’on s’est habitué au luxe avec la XBox? Difficile à dire. Quoiqu’il en soit, ce qui est sûr, c’est qu’on accepte encore mieux de payer pour le live de Microsoft : grâce à ça, il existe une vraie homogénéité entre les jeux. Il partage tous les mêmes possibilités pour ce qui est du online (et même plus, comme par exemple le fait d’utiliser de la musique perso comme bande son dans un jeu. Sur PS3, ce n’est disponible que sur les jeux qui l’ont développé (comme WipeOut HD)).

En ce qui nous concerne, on a fini la session de WipeOut HD en chattant grâce à la XBox 360! Mais là, on a été très excessif, on aurait pu se contenter de skype peut être… Mais bon, on est geek ou on l’est pas!😛

Publié le mars 12, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. C’est vrai qu’a l’époque il y avait beaucoup d’errance notamment au niveau de la vitesse de DL mais il faut se souvenir de a gratuité du bouzin !
    Now je le trouve tout à fait au niveau du Live
    Bon ok now c’est payant MÊME pour jouer en ligne (heureusement que ces escrocs d’éditeurs ont arrêté leurs couillonnade de Passe En ligne) mais je trouve que le service offert par le premium et ces jeux offerts est vraiment un bon plan

    • En effet, à l’époque on comprenait pourquoi le PSN était gratuit quand le XBox Live était payant!
      Pour les jeux « gratuits » inclus dans l’abonnement, je suis moins enthousiaste que toi. Pendant une bonne année, j’en ai profité sur 360 et j’aurai vraiment préféré une ristourne sur le prix de l’abonnement. J’avais déjà les jeux qui m’intéressaient, et je me suis retrouvé plus d’une fois à « perdre du temps » en jouant à un jeu parce qu’il était offert, en poussant plus loin que ce qu’une démo aurait proposé alors que je me serai plus amusé à jouer à un jeu plus sympa…

Laisser un commentaire

