Ze borne d’arcade project – point d’avancement sur NullDC

Finalement, j’ai essayé NullDC sur mon pc portable pro (Core2Duo T7250 @ 2.00 GHz avec 2 Go de RAM), et j’ai même pu l’essayer sur le PC fixe d’un collègue (Athlon 64 X2 Dual-Core 4050E avec 4 Go de RAM).

Globalement, les jeux qui tounent (GigaWing 2 et Marvel Vs Capcom 2 notamment) tournent beaucoup mieux que chez moi, avec un net avantage sur le PC fixe. Toutefois, il faut reconnaitre que le jeu connaît de violentes baisses d’exécution par moment, notamment GigaWing 2 qui dans un niveau où le décor de fond nous montre des immeubles autour desquels on tourne, et où la vitesse du jeu tombe à seulement 45% de la vitesse normale du jeu.

Il est toutefois assez probable qu’une carte graphique un peu plus pourvue en RAM et un peu plus puissante règle ce problème. Par contre, on sent bien qu’on est pas encore dans l’émulation parfaite malheureusement… Et sur une borne, ce serait un peu dommage quand même… Cela confirme donc mon envie d’avoir soit la NAOMI, soit la Dreamcast dans la borne.

En passant, un petit mot sur le GigaWing 2 que j’ai essayé sur NullDC, qui était une version américaine : elle est épurée de toutes les voix!!! Pas de cri quand on balance une mégabombe ou qu’on déclenche son bouclier!!!! Le jeu reste bon, c’est sûr, mais par rapport à ma version japonaise sur DC, ça fait vraiment cheap!!!!! D’ailleurs, si je me tourne vers la NAOMI, il faudra que je vérifie si les voix sont absentes de certaines versions et surtout si les voix sont bien présentes dans la version japonaise (au moins!)

Publié le avril 8, 2009, dans Arcade, Dreamcast, Jeux Vidéo, Ordinateur, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. NullDC est toujorus maintenu ou a été décommissioné au profit d’un autre emu plus performant ?
    de la DC en mode SuperVGAHD m’a toujours fais rêvé (tout comme les superves émulateurs WII qui existent) faudrait que je test un jour

    • sur PC l’émulation DC stagne pas mal depuis un moment.
      Le gars qui faisait nullDC a stoppé son évolution et est parti sur un nouveau projet nommé ReiCast qui tourne sous Android (et de façon assez bluffante d’ailleurs).
      Depuis Demul a pris plus ou moins la relève mais pas de sorte à jeter nullDC aux oubliettes…
      C’est frustrant quand on voit les performances et les possibilités d’un émulateur comme Dolphin 5.0 pour la GameCube!

Laisser un commentaire

