The borne d’arcade projet – visite chez Neo Legend

Jeudi soir, en sortant du boulot, je suis allé faire un (petit) tour chez Neo-Legend histoire de voir des bornes en vrai et de d’obtenir des infos et des données plus précises.

Et franchement, même si j’ai eu un peu de mal à trouver (la faute au plan de ratp.fr qui est complètement à côté de la plaque par rapport à l’endroit où je suis sorti de la station gare du nord…), une fois qu’on voit la vitrine, on se dit vraiment que c’est le rêve cet endroit! Voir les bornes qui sont à l’intérieur tourner, c’est quelque chose quand même dans cette quête qui est la mienne. Ça rend tout ça plus tangible. Et puis ça fait aussi se dire « ah ouais quand même! » quand on voit la taille des bestiaux!!!

Quoiqu’il en soit, après quelques errements autour de la gare du nord, j’ai donc fini par arriver à bon port et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de Neo-Legend est conviviale. Même avec les gros pénibles comme moi qui ont des milliers de questions! 🙂

En tout cas, cette visite est loin d’avoir été inutile, puisque maintenant, je sais que pour mettre une borne chez moi, il faudra choisir entre l’Astro City et la New Astro City, vu que des bornes comme l’Egret II font entre 62 et 63 cm une fois le panel démonté.  Donc 2 ou 3 centimètres de trop pour rentrer chez moi! L’Astro City ou la New Astro City, elles, peuvent se démonter entièrement (assez facilement pour des gens pas trop manchots!), donc ce sera vers celles là qu’il faudra me tourner.

Alors, après, Astro City ou New Astro City? Pourquoi prendre la New alors que les caractéristiques ont l’air d’être tellement identiques? Il se trouve que les deux raisons, au delà du look un poil différent, sont que l’écran est d’une révision plus récente et d’une meilleure qualité (ce n’est pas le jour et la nuit, mais c’est tout de même sensible), et que la partie audio, bien que toujours mono via le JAMMA, est dotée de hauts parleurs plus puissants.

Pour ce qui est du branchement d’un système autre que JAMMA, comme une Dreamcast par exemple, Neo-Legend propose des MGCD, dont ils peuvent s’assurer qu’ils ne rencontrent pas le fameux problème du « seulement 5 boutons actifs pour le player 1« . Et on m’a bien confirmé que dans une New Astro City, une Dreamcast rendra visuellement très bien, et ça c’est une très bonne chose. A fortiori, même une NAOMI rendra bien; c’est juste que les jeux vraiment optimisés pour du 31 kHz rendront bien mieux sur un bon écran 31 kHz. Ils ne sont pas pour autant moches sur du 15 kHz. Précisions peut être inutiles pour certains, mais qui me rassurent quand même pour ce que je pense faire de ma borne!

En terme de tarif, on tourne à un peu moins de 1 300 € avec la borne (une New Astro City dotée d’un panel 2×6 boutons), un MGCD Dreamcast (une 100taine d’euros), la livraison à Orléans, le démontage et le remontage à domicile et enfin l’installation et la vérification du bon fonctionnement. Du clef en main quoi! Du coup, il va falloir budgétiser tout ça et voir quand mon plan épargne connerie sera suffisamment plein pour passer à l’acte. Globalement, j’ai bon espoir que ce soit faisable pour pas très longtemps après la rentrée scolaire 🙂

Publié le avril 15, 2009, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. salut
    tres bonne idee tout ca
    je suis aussi d’orléans
    as tu trouver ton bohneur?
    amicalement

  2. Je ne suis jamais aller faire un tour malgré le fait que je sois Parisien
    Tarifs abordables ?
    Je suppose que la bas on a faire à des passionnés qui doivent nous aiguiller de façon tout à fait efficiente ça a du bien t’aider à l’époque 😉

    • Les tarifs ne sont pas hyper abordables pour les bornes, mais bon, c’est le prix à payer si on veut que quelqu’un s’occupe de tout à notre place!
      En tout cas je ne regrette pas ma visite, c’était enthousiasmant et enrichissant 🙂
      Tu devrais y aller faire un tour, si tu n’as pas peur que ça te donne envie d’acheter des bornes! ^^

Laisser un commentaire

