On m’aurait menti?

Il semblerait que pendant toutes ces années, depuis ma plus tendre enfance, on m’a dit, enseigné, fait croire qu’il ne faut jamais mettre d’accent sur une majuscule. Sans exception. Et parce que c’est comme ça.

Jusqu’à quelques temps, tout cela me paraissait complètement crédible, vu qu’il est très rare de voir des majuscules avec des accents, que ce soit dans les journaux ou ailleurs.

Et là, aujourd’hui, c’est le drame : en fouillant sur le net, il semblerait que contrairement à ce qu’on m’a toujours dit, mettre un accent sur une majuscule n’est non seulement pas une erreur, mais en plus ce n’est en aucun cas facultatif!! En gros, une majuscule doit être accentuée selon les mêmes règles qu’une minuscule! Ca demande tout de même vérification, mais j’ai bien l’impression que désormais il faudra compter avec!

Alors, oui, je sais, vous vous dîtes « mais qu’est-ce qu’il nous raconte l’autre avec ses majuscules et ses accents? Il est moins chiant quand il parle de jeux vidéo ou de borne d’arcade!!!« , et là, je vous dirais « C’est pas faux.« . N’empêche, pour commencer, ce n’en est pas moins une information intéressante. Et ensuite, quand même, c’est quasiment comme si le monde s’écroulait (si, si, je vous assure!).

Bref, c’était en quelque sorte la pensée du jour. 🙂

Publié le avril 29, 2009, dans 3615 ma life. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

