Reflect-o-laaaaseeeeer!!!

Hier soir, j’ai fait une petite (bon, à peine 2 heures, c’est petit, non?) partie de GigaWing 2 et je me suis rendu compte de deux choses:

  1. La blague de la main crispée et bloquée dans une position « griffesque » qu’on voit dans un épisode de Friends (celui où ils ont une borne Pacman) est complètement possible
  2. Il y a deux personnages pour lesquels je n’ai pas débloqué le vaisseau alternatif. Celui de Chery (le Carmine Plus) et celui de Largo (le Widerstand Zwei)

Du coup, ça va me donner de quoi me replonger un peu plus dans ce formidable jeu qu’est GigaWing 2!

D’ailleurs, en passant, un petit lien vers un walkthrough de « malade mental » (au demeurant très bien fait) sur ce jeu.

Attention, rien de péjoratif là-dedans, je trouve ça énorme d’écrire des choses comme ça : « When you hold down the shot button, there is a lag of 29 frames (0.48 seconds) before your reflect barrier develops. After your barrier has expired, it takes 235 frames (3.92 seconds) for the reflect gauge to recharge, and you have a 90-frame (1.5 second) invincibility window. These timings are the same for all planes with both RF and RL.« 

Calculer en frames, c’est pas énorme? En tout cas, en lisant ça, je me dis que j’ai de la marge de progression!

Publié le avril 29, 2009, dans Dreamcast, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Quel amour tu à l’air d’entretenir pour ce shmup ! ça fait plaisir à voir lol
    Je ne connais pas plus que ça pour ma part
    Une sorte d’ancêtre de Danmaku sorti d’abord sur Borne puis que tu as pu expérimenté sur Dreamcast ?

    • Je n’y jamais joué sur arcade pour ma part.
      J’avais eu le 1er épisode sur Dreamcast et je l’avais trouvé sympathique. Puis j’ai découvert le 2nd épisode en import japonais un peu plus tard et là, ça a été la claque! Pour tout un tas de raisons dont la plupart sont détaillées dans le test géant que tu liras ici, et qui n’est qu’à 1 an de cette page!😉

  1. Pingback: Test de Giga Wing 2 « Gamopedia

  2. Pingback: Test de Giga Wing 2 | GamoPediA

Laisser un commentaire

