I wanna take you for a ride…

Jeudi soir est sortie sur le PSN US (mais tard, genre 23h00 chez nous en France) une démo de Marvel VS Capcom 2. En exclusivité sur le PSN. Quand on sait le peu de démo qui sort sur le PSN comparé au XBox Live… D’autant que là, c’est un jeu Live Arcade (ou PSN dans le jeu qui nous occupe), et donc qu’il y a en tout et pour tout 100% des jeux XBox Live Arcade qui ont le droit à une démo, contre pas beaucoup (au pif 20% en étant large?) sur le PSN.

Bref, j’ai testé ça pour voir ce qu’il en était, et donc voilà ce qu’il en est.😛

Donc, la démo est multi local only, et propose en tout et pour tout 6 personnages : Strider, Ruy, Chun-Li, Spider-Man, Wolverine et Iron Man. Aussi bizarre que ça paraisse, la Dual Shock 3 s’en sort très bien sur ce jeu. Bon, il faut dire qu’il n’y a que 2 boutons de poings et 2 boutons de pieds, et aussi que Marvel VS Capcom 2 n’est pas le plus strict du monde au niveau des timings, du coup, la « croix » de la manette n’est pas trop mal pour ce jeu (et sûrement beaucoup mieux que celle de la manette XBox 360).

De fait, les coups sortent assez bien (même si le gameplay simplifié des persos de Street Fighter fait toujours un peu bizarre…) et les parties s’enchaînent rapidement. Surtout que graphiquement, même s’il n’y pas eu un travail du niveau de Super Street Fighter II Turbo HD Remix (et ce n’est peut être pas plus mal, ça évite de devoir subir des modifications violentes, comme celle qui mène à rebaptiser le Nin Nin Hall!!!!), l’ensemble est tout à fait acceptable.

Les deux filtres proposés sont vraiment pas mal du tout (vraiment mieux que les trucs tout dégueux/baveux qu’on a pu voir dans d’autres oldies), et comme on peut les désactiver, c’est vraiment parfait. Mais surtout, la très bonne surprise graphique vient de la gestion du 16/9 qui a l’air d’être sans déformation, bien que remplissant tout l’écran. En fait le stage faisant plus que la largeur de l’écran, il semble que le jeu se contente d’afficher le stage en mode panoramique. En tout cas, visuellement, ça ressemble beaucoup à mon explication!

Bref, tout ça pour dire que du coup, le jeu est énorme (ben, c’est Marvel VS Capcom 2 quand même!), avec un lifting réussi (et sans être une boucherie) et jouable sans avoir obligatoirement à acheter un stick pour y jouer correctement.

Finalement, le seul (vrai) frein à l’achat de ce jeu, c’est surtout que si on est fan, on l’a sûrement déjà sur Dreamcast, et que du coup, les 15 € qu’il coûte font un peu cher puisqu’on n’achète uniquement un mode on line et des succès (ou des trophées selon la machine qu’on choisira (ou qu’on a)). Par contre, pour quelqu’un qui ne l’a pas déjà, ça devient tout de suite beaucoup plus clair, surtout si on aime ce genre de jeu (et qu’en plus on a un peu de mal avec le côté super technique de certains jeux (d’un autre côté, sur le live, il ne faut pas se faire d’illusion, il y aura des tas de furieux contre lesquels on ne verra pas le jour!!!))

Publié le mai 3, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Si seulement il avait pu faire un petit remaster tel le SF 2 qui était sorti j’aurai été curieux de voir le résultat !
    En tout cas que d’heure passées sur ce jeu dans des sessions endiablées l’apresmidi en sortant de la fac (couplé à ce cher Power Stone of course)
    Tu avais été client de Marvel vs Capcom 3 ?

    • J’ai acheté Marvel Vs Capcom 3 et je n’ai pas tellement accroché. J’ai surement manqué de camarades de jeux assez enthousiastes pour qu’on s’entrainent là dedans les uns les autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :