[fini] Uncharted, l’exclue PS3?

Vendredi, j’ai mis le point final à mon aventure dans Uncharted : Drake’s fortune.

Et pour tout possesseur de PS3, ce jeu est tout simplement un must-have.

Ok, l’intégration du personnage est un peu étrange et la décomposition de ses mouvements n’est pas très naturelle, mais après quelques instants de jeu, on l’oublie, surtout que globalement le jeu est très joli.

On a beaucoup entendu – sur le net notamment – que le jeu était très (trop?) haché dans son construction, avec une alternance trop marquée et prévisible entre shoot et plateforme. Alors, oui, c’est vrai, on ne tire jamais sur 25 ennemis pendant qu’on escalade des piliers, mais je n’ai pas du tout ressenti une frustration quelconque ou une lassitude à cause de cela.

Les ennemis sont assez variés, les armes le sont encore plus, l’histoire est très sympa, voire prenante, les personnages plutôt attachants, et le gameplay est tout simplement « aux petits oignons » (même si on aimerait bien que Drake monte les petites marches tout seul sans qu’on ait besoin d’appuyer sur un bouton🙂 ).

En fait, il y a une chose un peu « pas glop » dans ce jeu, c’est l’effet de perspective qui est très moyen (voire mauvais) dès qu’on a besoin d’évaluer la distance entre 2 plate-formes. Il arrive très souvent qu’on pense qu’une plate-forme est hors d’atteinte (via un saut s’entend) alors qu’en fait, elle est juste « loin ce qu’il faut ». Cet effet est d’ailleurs peut être un peu renforcé par le fait que Drake n’a pas l’air d’un acrobate professionnel au niveau de la longueur… Et du coup, comme on a du mal à apprécier la distance dans ce genre de cas, il arrive qu’on saute vers un pilier ou une corniche; et on finit au fond du gouffre car en fait, on en était super loin! Il n’y a rien de rédhibitoire non plus, et ce genre de situation n’est pas si fréquent que cela, mais tout de même, cela fait vraiment cheap. C’est pour moi vraiment LE point faible du jeu.

Je ne vais pas m’étendre plus sur ce jeu sur lequel tout a été dit ou presque, si ce n’est d’ajouter que c’est tout simplement un vrai bon jeu qui fait passer un super moment.

Publié le mai 31, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pour avoir fait la série Complète mon top est le suivant :

    2 > 1 > 4 > 3

    Et toi ?🙂

    • je n’ai pas joué au 4, seulement fait une démo et vu quelques vidéos qui ne m’ont pas enthousiasmé plus que ça (la phase ou on roule en Jeep pour chercher son chemin a même l’air très chiante!)
      Pour le reste, mon ordre est 1 > 2 >>>> 3.
      C’est d’ailleurs marrant, mais avant de les refaire tous, j’aurai dit sans hésiter 2 > 1 >>> 3 car dans mon souvenir le 2ème épisode amenait des nouveautés sympathiques, mais il s’était passé un moment entre la sortie du 1 et du 2, son souvenir devait donc être assez lointain!

Laisser un commentaire

