Passage à la HD

Depuis vendredi 29 mai, les chaînes TF1, France 2 et M6 émettent en haute définition à Orléans, et donc, mon téléviseur (un Samsung LE 46A696 pour mémoire) étant équipé d’un tuner TNT HD, je les reçois chez moi!

J’ai eu un doute au départ sur la date de début d’émission, car pour l’arrivée d’Arte HD, la télé s’était débrouillée toute seule comme une grande et m’avait notifié la présence d’une nouvelle chaine à l’allumage. Quoiqu’il en soit, après un scan des chaînes numériques, je me retrouve donc depuis une petite semaine avec TF1HD, France 2 HD et M6 HD en lieu et place de TF1, France 2 et M6.

En terme de qualité, je n’ai pas trop eu le temps de faire des tests, et comme je ne sais pas trop quels programmes sont ou ne sont pas diffusés en HD native, je vais attendre un peu. De toute façon, la seule chose que je regarde à la télé en ce moment, c’est Roland Garros; mais sur France 2 HD, il est bien diffusé en HD, et c’est vraiment bien. Plus précis, plus fin, plus lumineux, un peu plus tout finalement. Mais ce qui permet de mieux voir la différence, c’est quand on bascule sur France 3 ou France 4 pour suivre la fin d’un match… là, il n’y a pas photo!!!

Publié le juin 3, 2009, dans Télé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Une vraie belle révolution à l’époque
    Mais au final le TOUT HD au niveau de l’intégralité des chaînes a entrainé une belle baisse de la qualité…:(

    http://www.hd-motion.com/2016/04/06/tnt-hd-baisse-de-qualite-des-chaines-hd-deja-diffusees-et-lultra-hd-dans-tout-ca/

Laisser un commentaire

