[compte rendu] Lost Planet² et Modern Warfare 2 : les claques de l’E3

L’E3 bat son plein en ce moment, avec son lot d’annonces plus ou moins intéressantes, plus ou moins surprenantes, plus ou moins inattendues et plus ou moins bidons… Parmi tout ça, pour moi, il ressort pour le moment deux jeux qui donnent méchamment envie, grâce à la diffusion de vidéos ingame qui, passez moi l’expression, envoient le linge!!! (😉 mais on aurait aussi pu dire qu’elles tuent leur race).  Et comme ces vidéos ne sont pas filmées au caméscope puis encodées en 200×160, on peut vraiment se faire une idée de quelle gueule ça va avoir en vrai!

Ces deux jeux sont Lost Planet² et Call of Duty Modern Warfare 2. Les deux présentations de gameplay de ces jeux sont tout simplement énormes. En tout cas, ils font « grave baver »!

Lost Planet² fait un gigantesque bond en avant au niveau graphique et se permet en plus de proposer du multi en coop jusqu’à 4, avec des ennemis encore plus gros qu’avant et dans des environnements plus variés! Vu comment j’avais aimé le premier épisode, celui risque de finir chez moi!

Quant à Modern Warfare 2 (puisque c’est son vrai nom (et oui, le « Call of Duty » est tombé!)), la vidéo est proprement hallucinante. Qui eût cru qu’on pourrait trouver à ce point génial de voir du brouillard (et dans quelle quantité en plus!!) dans un jeu! Et pourtant, on est visuellement bien loin de la N64! Visuellement au top, l’intelligence de l’utilisation des effets spéciaux (ici le brouillard) est incroyable et on joue littéralement à cache-cache avec les ennemis. Vif, nerveux, avec une physique qui fait plus que tenir la route, scripté mais pas trop, ce jeu a l’air vraiment top, même pour ceux qui ne sont pas des furieux du FPS.

Après, il y a bien Assassin’s Creed II, mais la vidéo de gameplay disponible sur le net au format timbre-poste n’est pas terrible. Je trouve que le personnage a l’air d’être assez grossièrement taillé (au début, j’ai pensé que c’était une vidéo d’Assassin’s Creed PSP!!!). Donc à voir en vrai. En plus, certaines séquences, comme la phase post assassinat (quand on a le mec dans ses bras), semble complètement repompées du 1er épisode, sans amélioration aucune! Sans parler du fait que dans cette vidéo, on voit effectivement la présence de nouvelles armes, la possibilité d’utiliser une machine volante et 2-3 autres trucs, mais rien ne laisse penser que le coeur du jeu sera différent.

Au contraire. Donc si c’est pour refaire toujours les mêmes missions 25 fois dans Venise et ses environs, ce 2ème opus ne corrigera en rien le plus gros défaut d’Assassin’s Creed, à savoir la répétitivité des actions à accomplir. Je n’en avais pas tenu rigueur au premier épisode, parce que d’une il était incroyablement beau à l’époque par rapport aux autres jeux, et de deux le jeu avait un côté super dépaysant vachement sympa. Mais là, pour un deuxième épisode, il faudrait peut-être voir à se sortir un peu les doigts se creuser la tête!!

Un tout petit mot pour finir sur God of War III qui a apparemment eu droit à une nouvelle séquence de gameplay lors de la conférence Sony et qu’il me tarde de voir dans une vidéo d’une (très) bonne qualité, même si vu les réactions, sachant ce qu’on a déjà vu, et compte tenu de ce qu’on sait déjà et de l’historique de la bête, cela devrait tout simplement être énorme

Publié le juin 3, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, XBox 360, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ce modern Warfare !
    La seule et unique fois ou j’ai fais un Day One pour un CALL of
    La hype qu’il y avait eu avec le modern warfare initial avait totalement monté au firmament de mes attentes ce second opus.
    Et les trailer qui tombaient au fil des mois ne faisaient que renforcer mon désir ardent de possession😀
    J’étais comme un gosse quand ma copine de l’époque me l’a offert à Noël

    Lost Planet 2 je n’ai jamais trop adhérer au concept mais la notion de coop était sympa
    Mais tellement moins plaisant qu’une session de L4D !

    • Lost Planet 2 était une énorme déception de mon côté. Construit à base de missions liées par une histoire insipide et un menu horrible, on est loin, très loin du rêve que vendait Capcom en nous faisant miroiter un Lost Planet en coopération…😥
      Et ne parlons pas de Lost Planet 3 qui a réussi à faire pire avec son jeu 100% online que je regrette d’avoir acheté alors qu’il m’a coûté 1€…

Laisser un commentaire

