Et ça en est où cette borne d’arcade?

Ces derniers jours (voire semaines), j’ai continué mes investigations pour ma future borne d’arcade. En attendant d’avoir le budget et le temps pour passer le cap, je pense donc me diriger dans un premier temps dans la réalisation 100% homemade d’un « adaptateur Dreamcast to JAMMA« , histoire d’être fin prêt le jour où une borne arrivera chez moi!

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=18726

Rassuré sur la faisabilité (par moi-même) de la chose, je pense donc que la prochaine étape consistera à acheter un peu de matériel dont notamment un fer à souder et des manettes Dreamcast d’occasion; et cela dès que j’aurais un peu de temps. Ça me permettra de mettre les mains dedans tout en restant un investissement plus que raisonnable pour commencer! En plus, faire des hack manettes, ça peut toujours servir!

Une petite image de la PCB d’une manette Dreamcast qui devrait m’être utile sous peu.

PCB de manette Dreamcast

PCB de manette Dreamcast

Publié le juin 24, 2009, dans Arcade, Dreamcast, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je ne me suis jamais risqué à la soudure (dommage d’ailleurs car ma Neo EU en aurait bien besoin)
    Je ne pensais pas qu’on pouvait à partir d’une manette Dream effectué un tel hack en tout cas🙂

    • bah, ce n’est pas si difficile que ça. Et puis ça rappelle les cours de techno du collège (avec le testeur de continuité school-made!!!)😀

    • Ah, et je n’avais pas vu, mais c’est trop dommage de laisser une Neo Geo handicapé à cause d’une petite soudure! (même s’il faut mieux s’entrainer un peu avant sur des trucs moins chers!)

Laisser un commentaire

