Reprise en douceur

Tout juste de retour de noces, dans un de ces accès de faiblitude dont j’ai le secret – secret que je partage néanmoins volontiers avec quelques personnes quand même (n’est-ce pas Arnaud?), alors que je viens juste de craquer pour Super Street Fighter II Turbo HD Remix (alors que je n’ai rien d’autre pour y jouer que la manette XBox 360 standard!!!), j’ai commandé un mook (ça veut dire un truc entre un bouquin et un magazine : book + magazine = mook) traitant de l’arcade au Japon et qui a l’air particulièrement bien fait et intéressant. Une sorte de bible en quelque sorte; ou en tout cas un livre de chevet. Et parce qu’on ne tourne pas autour du pot dans le milieu, ça s’appelle tout simplement Japan Arcade Mania.

Japan Arcade Mania

Japan Arcade Mania

Édité par les éditions Pix’N Love, ça coûte 15 € + 3 € de frais de port et ça peut se commander ici. Ces mêmes éditions sont responsables notamment de La bible PC Engine #1 dont j’ai entendu le plus grand bien; et c’est donc avec une certaine confiance et même une grande impatience que j’aborde ce volume.

Pour plus d’infos, jetez un oeil au press kit. Pour ma part, je l’ai commandé hier et je l’attend avec impatience.

Publié le juin 25, 2009, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’avais beaucoup apprécié cet ouvrage (certes une traduction)
    De plus les sujets abordés étaient bien variés et ne se bornaient pas à nous raconter uniquement le quotidien d’une salle d’arcade🙂

    • Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le côté « visite dans un game center japonais » de la structure du livre. Structure que l’auteur arrive à maintenir tout au long du livre bien qu’il s’en éloigne régulièrement pour détailler certains éléments. Un très bon livre🙂

Laisser un commentaire

