[test] Protection d’écran MCA pour iPhone

Je ne pensais pas en poser une sur mon iPhone, et puis finalement, j’ai sauté le pas. Ce week end, j’ai donc acheté une protection d’écran pour iPhone à la FNAC.

screenprotect

Vendues moins de 10 € (un truc du genre 9,99€) les 2.

Première bonne nouvelle, le chiffon microfibre fourni avec les 2 protections d’écran est vraiment de très bonne facture. Et comme il n’y en a pas de fourni avec l’iPhone 3G S…

Deuxième bonne nouvelle, la pose de cette protection d’écran est extrêment aisée : repositionnement facile en cas de pose de travers, pose sans bulle d’air très facile, le tout sans trace de doigt côté intérieur! Cela grâce à la languette qui est sur la couche extérieure de protection (couche qui s’enlève une fois le protège écran posé)

Une fois posée, le toucher de l’écran est différent, un peu granuleux. Un petit peu moins agréable. Cela dit, l’écran réagit toujours aussi bien. Les couleurs sont un poil moins éclatantes aussi. Par contre, l’écran est un peu moins un miroir dans des conditions de forte luminosité.

D’ici quelques semaines, je devrais commencer à voir si poser cette protection d’écran est une très bonne idée (en général, c’est là où on commence à voir de micro rayures par ci par là) ou si cela n’a eu d’autres intérêts que changer un peu l’aspect de l’écran. Et je verrais également comment vieillit ce protège écran, et ainsi je saurais s’il y en a 2 dans la boite parce que le fabricant est sympa où parce qu’ils s’abîment super vite!

Publié le juillet 15, 2009, dans iPhone, Test Matos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Les écrans étant tellement bien traité avec des glaces de plus en plus anti tout je trouve que ces protège screen ne sont plus vraiment utiles

    • en effet, je n’en mets plus depuis un moment. Reste que casser l’effet miroir était plutôt pas mal pour améliorer la lisibilité en plein soleil… Peut être qu’un jour, quelqu’un aura la bonne idée d’arrêter les écrans brillants sur les appareils mobiles…?

Laisser un commentaire

