Je vais m’acheter un iPod

Le problème numéro de l’iPhone, c’est son autonomie anémique, comme je l’ai dit .

Mon problème, en plus de ça, c’est que je suis assez fan du couple iTunes + iPod… Et que j’ai pris l’habitude d’écouter de la musique quand je bosse… Du coup, je pense que d’ici peu, je vais acheter un iPod nano (ou une connerie de ce genre) qui sera compatible avec l’utilisation que j’en fais (et le dock qui est branché sur mon ampli), mais aussi avec iTunes (j’adore le maintien bidirectionnel du nombre de lectures pour chaque titre!!!). Ainsi, je pourrais écouter de la musique sans le regretter car j’empiète ainsi sur ma capacité à pouvoir appeler et être appelé d’ici la fin de la journée…

Bref, autant, je pourrais facilement repasser du mac à un PC (un vrai avec Windows, parce que finalement, maintenant, un mac, c’est juste un PC avec Mac OS! 😛 ), autant, changer de baladeur MP3 (ou garder le Sony NW-ZA826 (qui est vraiment bien d’ailleurs!)), ça veut dire lâcher iTunes et tous ses avantages. Oui, je sais qu’on peut utiliser iTunes avec un baladeur qui n’est pas un iPod, mais honnêtement, se taper les quelques inconvénients d’iTunes sans en avoir les avantages… Merci, mais non merci!

Du coup, je vais acheter un iPod alors que j’ai un iPhone! L’appareil qui fait tout n’est pas pour demain les enfants, c’est moi qui vous le dit!

La question, finalement, c’est « à quoi vont ressembler les iPod présentés la semaine prochaine par Apple » et « qu’apporteront-ils que les nano actuels n’ont pas? » Oui, parce que je regarde un nano. Pas question de prendre un iPod Touch plutôt hors de prix. Autant prendre un chargeur autonome pour mon iPhone dans ce cas là! Je regarderais donc du côté des iPod nano et selon le résultat, je me tournerais vers un « vieux » nano en vente sur le refurb, ou vers un nouveau.

Et aujourd’hui, la nouveauté consistant à avoir un capteur photo (ce qui a l’air d’être une chose entendue) ne m’intéresse pas du tout. Et comme je ne taperais pas plus haut que du 16 Go – en tout cas, je ne pense pas – un nouveau nano n’aurait pour moi d’intérêt que s’il proposait un design plus compact; surtout que vu ce qu’on peut faire avec, niveau manipulation des chansons qui sont dedans, augmenter la compacité de l’appareil ne fera pas perdre grand chose au niveau fonctionnel!

Publié le septembre 4, 2009, dans Mobilité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

