Retour du GPS sur mon iPhone 3G S

Cela faisait quelques jours (et même plus!) que je n’avais plus de GPS sur mon iPhone 3G S. Google Maps était incapable de me localiser et la boussole m’indiquait un bon vieux 0°N… Pensant que ma puce GPS avait rendu l’âme, je pensais aller chez Orange pour le faire partir en SAV, mais ce matin, j’ai tout de même tenté – sans grande conviction – une restauration du système depuis iTunes. Et ça a marché! Coucou, revoilà le GPS! Et il est toujours là après avoir restauré les données depuis la dernière sauvegarde de l’appareil. Par contre, aucune idée de pourquoi il s’était barré du coup… Encore un coup du bon vieil adage : un produit qui embarque une couche logicielle suffisamment élaborée n’a pas besoin de raison pour cesser de fonctionner!

Finalement, tout est bien qui finit bien, même si, clairement, mon expérience avec l’iPhone montre bien à quel point les arguments des fanatiques de la pomme contre Windows Mobile qui plante tout le temps alors que l’iPhone, c’est trop de la balle, et bien, c’est que de la merde!

La bonne nouvelle, c’est que la restauration des données depuis une sauvegarde remet même les données des applications tierces (en l’occurrence To Do pour ce qui me concerne) 🙂

Publié le septembre 4, 2009, dans iPhone, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

