Combinatoire dans le monde de la NeoGeo MVS : bonne nouvelle

La bonne nouvelle, c’est que n’importe quelle cartouche MVS marche dans n’importe quel slot MVS.

Quoi, je parle chinois? Bon, alors un slot MVS, c’est la version arcade de la Neo Geo. Il en existe différents modèles – à 1 emplacement (MV-1, MV-1A, MV-1B, MV-1C, MV-1F, MV-1FZ) ou à 2, 4 ou 6 emplacements (MV-2F, MV-4F, MV-6F) – et pour chaque modèle, il peut y avoir différentes versions (en fonction de la région, en général japonaise, américaine, française…).

Et une cartouche MVS, c’est le jeu (qui se met dans le slot, à la manière d’une bonne vieille cartouche des bonnes vieilles consoles).

Et la bonne nouvelle, c’est que quelque soit le slot qu’on achète, et notamment quelque soit sa région, une cartouche fonctionnera.

Ainsi, si on achète une cartouche japonaise (avec un bel autocollant où on ne comprend rien de ce qui est écrit puisque c’est écrit en japonais!), et qu’on l’insère dans un slot français, le jeu marchera! En fait, la seule chose qui change d’un slot à l’autre, ce sera la localisation du jeu. Cette localisation peut changer les textes (presque tout le temps) et parfois apporter quelques touches de censure ici ou là (ou en enlever), mais l’important, c’est que ça marchera! Ce qui, quand on commence dans le monde de l’arcade et qu’on écume les petites annonces des forums, est plutôt une bonne nouvelle!

Publié le septembre 21, 2009, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :