King of Fighters XII

Il y a quelques jours, j’ai récupéré une démo de King of Fighters XII sur le PlayStation Network (le PSN comme on l’appelle entre nous😉 ) japonais et hier soir, j’ai enfin pu l’essayer. Et OMG!!! J’avais bien entendu dire que les persos pixelisaient et que graphiquement ce n’était pas top, mais à ce point là!!!! Les petits gars de chez SNK Playmore n’ont pas bien compris le concept de HD semble-t-il…

kof xii

Bon, ok, sur cette capture, on ne se rend pas compte. Mais en cliquant dessus, on se retrouve sur une image en 1280×720 tiré du test de de King of Fighters XII sur le site de jeuxactu et là, c’est déjà beaucoup plus visible. C’est clairement moins choquant qu’en vrai (croyez moi), mais on sent tout de même bien la présence de l’option foutage de gueule… Et le pire dans tout ça, c’est que le plus honteux, ce n’est pas le côté pixelisé des personnages, ni même les décors sans vie et pas terribles – alors que ça fait déjà beaucoup pour un seul jeu quand même… – non, le pire, c’est certains effets spéciaux, comme les « flammes » qui accompagnent les coups spéciaux (pas les « super » ou les « spécial » hein, les coups spéciaux basiques) de Kyo Kusanagi, qui sont tout bonnement à chier!!! Les flammes sont à chier, l’intégration des flammes est à chier, le contraste entre les flammes et le reste du jeu est à chier!!! Pas glop! pas glop! Bouh! Pouah! (pour faire simple)

Après, le jeu n’est pas forcément mauvais pour autant, mais quand même, ça, plus le faible nombre de persos et de décors… Ça fait mal au c** de lâcher 70 € pour jouer à un King of Fighters light en HD!!!

A tester soi même, parce qu’on avait beau m’en avoir parlé, j’avais beau avoir vu des images par-ci par là, j’ai été choqué en voyant le jeu « pour de vrai »!

Publié le septembre 24, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai dl aussi la démo et je ne suis pas d’accord sur la plupart des points🙂
    Déjà j’ai dû faire bonne quarantaine de matches sur un écran CRT, et ensuite je suis passé sur un écran HD, et il n’y a toujours rien qui m’a choqué concernant la pixélisation. De plus, c’est un style graphique, que tu n’aimes pas, c’est un choix, mais ne dis pas que c’est du foutage de gueule…
    Et puis dire que graphiquement il est pas top, et de qualifier les décors d’être « sans-vie » faut y aller franchement. Cite -moi pour voir, quelques décors de jeu de combat 2D qui sont plus vivants que ce niveau de la Chine dans KOF XII.
    En plus de ça, niveau animation, à part SF3.3 et Mark of the Wolves, je ne vois aucun jeu de combat rivaliser avec KOF XII, même pas de près.

    Par contre au niveaux des effets spéciaux, je suis à moitié d’accord avec toi. C’est vrai que les flammes ne collent pas parfaitement avec le reste, mais franchement de là à dire que c’est à chier, c’est très exagéré. En plein match, on n’y fait même pas gaffe, et même, je dirai que ça claque malgré tout. Moi aussi je les ai trouvées pas belles du tout sur les premières vidéos que j’ai vues, mais maintenant que j’y ai joué, je retire ce que j’ai pu penser. Et puis tu dis « certains » effets spéciaux, et tu ne cites que les flammes. Moi je n’en vois pas d’autre pour le moment…
    Bref, je me demande vraiment si t’y as joué et pas juste vu des vidéos :p

    Pour finir, libre à toi de l’acheter à 70 euros avec deux mois de retard en Europe, mais sache qu’il est disponible sur le net en version US ou japonaise, traduit en français, pour moins de 50 euros fdp inclus.

    Voilà, à bon entendeur🙂

  2. Ben, franchement, pour la pixelisation, je trouve quand même que les persos ne font pas propres… Après, je ne dis pas qu’on devient aveugle, mais quand même, je m’attendais à un KoF HD, et on ne peut clairement pas dire ça de ce KoF XII…
    Pour les décors, j’admets que « sans vie » est excessif, car c’est vrai que dans le décor de la démo, il y a pas mal de monde qui bouge au dernier plan. Ce que je trouve dommage, c’est qu’au deuxième plan (juste derrière les combattants quoi), c’est assez pauvre…
    Pour les effets spéciaux, c’est vrai que cela ne concerne que les flammes de Kyo (néanmoins la démo se limite à 2 personnages)

    Donc, en gros, oui, je suis un peu excessif dans mes propos, mais quand même, pour moi, ce KoF est une déception graphiquement parlant. D’ailleurs, le meilleur test est de mettre des gens qui n’y connaissent pas grand chose devant, de mon côté, ils ont eu du mal à croire que ça tournait sur PS3.

    Après, comme je le dis, ça ne l’empêche pas d’être un bon jeu. Après tout, il y a des jeux moches qui sont topissimes et on continue bien à jouer à de vieux jeux qui sont « moches » pour les gens qui les découvrent aujourd’hui!

    Et pour la question du prix, je sais bien qu’on peut le trouver (beaucoup) moins cher en import, mais je me mettais plus dans la peau du mec qui passe devant l’écran de démo dans un magasin…

  3. C’est vrai que si on se met dans la peau d’un non-connaisseur, le choix est vite fait avec SF et Blazblue à côté. J’ai moi-même fait le tests avec plusieurs personnes.

    Moi, je n’ai franchement rien à lui reprocher niveau graphique, je trouve que c’est ce qui se fait de mieux en matière jeu de combat 2D à l’heure actuelle.

    En tous cas, je vais bientôt pouvoir le tester sérieusement, on verra bien d’ici là🙂

  4. En passant, je trouve SF4 moche; ça ne m’a pas empêché de l’acheter récemment et de m’éclater avec en ce moment!
    Mais pour résumer, je dirais que toi, tu as l’air de voir le plus beau King of Fighters jamais fait (ce qui est vrai), tandis que moi, je crie ma déception parce que j’attendais un KoF HD (et quand on est déçu, c’est bien connu, on parle plus fort!😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :