[arrivage] Cadeau surprise : Demon’s Souls

Ce matin, un cadeau d’anniversaire en retard : Demon’s Souls sur PS3

Demon's Souls

Un RPG, chose rare s’il en est sur PS3. Et un bon paraît-il!

C’est la version Asia (langue au choix : anglais ou chinois, ce sera en anglais pour commencer…), la version US n’étant pas encore sortie (ne parlons même pas de la version française!!!), c’est semble-t-il le moyen le plus efficace d’avoir le jeu dans une langue qu’on comprend!

On l’a essayé rapidement « pour voir », et première « surprise », visuellement, c’est plutôt pas mal. On ne se décroche pas la mâchoire, mais c’est pas mal.

Après une bonne demie heure de jeu, les impressions laissées par le jeu sont bonnes, laissant entrevoir un potentiel assez fort.

La maniabilité est un peu difficile au premier abord – car peu conventionnelle et pas spécialement intuitive – mais je pense qu’avec un peu de pratique, je devrais m’y faire assez vite. Les mouvements du personnages font parfois un peu sourire dans leur « spontanéité », mais surtout quand on merdouille au niveau des commandes, donc cela disparaît quand on l’a mieux en main. Le pire étant la position du bouton de lock (R3!!!) et le bouton d’utilisation des objets (en général des potions de soins) sur lequel on appuie quand on veut attaquer (bonjour l’épuisement du stock!!)

Par contre, le niveau de jeu se pose un peu là! C’est pas un jeu pour les mickeys comme on dit!!! Avouez que se faire tuer dans un tutorial (par un monstre d’une taille!!!), ce n’est pas banal!

Enfin, le système de jeu a l’air assez complexe (pas la partie combat, plus tous les à côtés : expérience, évolution du perso, évolution du monde, progression dans l’histoire…). Bref, tout ça laisse de quoi faire pour s’amuser avec ce jeu, ce à quoi on peut ajouter la présence de fonctions online; et, si pour le moment, elles ne me servent qu’à voir comment les autres joueurs sont morts (n’ayons pas peur de le dire, parfois morts comme des glands!!!), il semblerait qu’on peut « invoquer » d’autres joueurs pour faire équipe lorsque les ennemis sont un peu trop forts/nombreux/méchants/pressants… Il va falloir que je me penche un peu là dessus, en espérant qu’on peut choisir avec qui on joue, pour donner un petit goût de Champions / Diablo / Gauntlet

Ce Demon’s Souls sur PS3 est donc une très bonne (et agréable) surprise, mais il va demander un certain investissement (et il va donc falloir que je m’y colle!) pour révéler ce qu’il a vraiment dans le bide.

En cadeau, un lien vers le topic unique sur hardware.fr pour avoir quelques infos en plus (ou poser des questions).

Publié le septembre 28, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :