[First look] Bayonetta, ça claque!

Voilà, tout est dit dans le titre. Je peux ajouter que j’ai intégré Bayonetta dans ma liste de jeux à acheter. C’est court mais ça veut bien dire ce que ça veut dire!

Bayonetta

Bayonetta

Allez comme je suis sympa et qu’en plus certaines personnes n’ont pas le droit de tester ce jeu – pauvres gens… (lâche tes coms Arno comme on dit sur d’autres plateformes de blog, ça déstresse!😉 ) – je vais écrire un peu plus sur ce Bayonetta : j’ai essayé la démo disponible sur le PSN jap et comme on dit par chez nous, ça envoie le linge! (si, si, ça se dit)

Bref, c’est une très bonne surprise. Le jeu est super jouissif puisque complètement excessif. Plus Devil May Cry-esque que God of War-esque (mais beaucoup plus!), cette démo de Bayonetta enterre purement et simplement le jeu de Capcom sorti précédemment sur ces consoles (Devil May 4 pour ceux qui ne suivent pas!). Le jeu est tellement plus fun à jouer! Les coups pleuvent et c’est par moment une véritable orgie visuelle! Les coups, déjà très nombreux, sont à multiplier par le fait qu’on peut ramasser les armes des ennemis qu’on a battus (lance, hache, trompette (si, si, et ça envoie le linge ça aussi!!) et j’en passe!). Sans parler des furies! Du genre le dragon géant qui apparaît et qui mâchouille les gros vilains!! Excessif je vous dis! Et nerveux en plus!

Une furie qui envoie le linge (dailleurs, la miss se retrouve à poil, cest un signe!!)

Une furie qui envoie le linge (d’ailleurs, la miss se retrouve à poil, c’est un signe!!)

Les ennemis ont l’air variés, il y a des boss E-NOR-MES (et même des gars qui sont même pas des boss… Ils sont juste énormes!), les niveaux évoluent (notamment quand un gros type (mais vraiment gros!) tape du poing sur le sol ou arrache le bout de pont sur lequel on est!!!!), et que dire d’autre? Tout ça bouge super bien et le design, bien que très spécial me plait bien et l’univers créé est très cohérent!

Bref, on prend vraiment son pied sur cette démo!! (en tout cas, moi, j’adore!)

Ce qui est intéressant aussi, c’est que la version PS3 est censée être un portage fait à la truelle. Et pourtant, elle tient plus que la route techniquement! Au départ, je m’étais dit que ça avait dû être des impressions exagérées au centuple, mais il se trouve que les gens qui essayent les 2 sont assez unanimes (apparemment, il y aurait moyen de chopper une démo sur le xbox live japonais! Je sais quoi faire ce soir!!!😉 ). Du coup, il me tarde de voir ce que donne la version 360!!! Quoiqu’il en soit (et même si je prendrais probablement cette version là si la différence est aussi significative que cela), la version PS3 est très bonne, et le fait qu’elle soit (apparemment) un ton en dessous visuellement ne gâche en rien le jeu. Et quel jeu!!!!

Bayonetta, un jeu sur lequel on se retourne

Bayonetta, un jeu sur lequel on se retourne

Publié le octobre 9, 2009, dans First look, Jeux Vidéo, PS3, XBox 360, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bon alors je me fais plaiz et je lache mon commz. Ce jeu a l’air bien et il me tarde de venir l’essayer chez toi…car je n’ai toujours pas de ps3 et mes compte ricain et jap on été fermé j’ignore pourquoi mT_Tm…

    Ah oui j’ai vu que certains faisaient ca sur des blog:
    Prems!!!

  2. Sois pas trop dég, apparemment, il faut un abonnement jap gold pour la choper!!!

Laisser un commentaire

