Où l’on reparle de l’autonomie de l’iPhone 3G S

Il y a quelque temps, je pestais ici même sur l’autonomie pourrie (n’ayons pas peur des mots) de mon iPhone 3G S. Et j’y allais franchement. Et il y avait de quoi!

Et bien il y a du nouveau. Et du mieux même! Et pas qu’un peu! En effet, sur la même activité, là où lors de l’écriture du billet précédent, mon iPhone s’était éteint dans un râle à minuit après de trop courtes heures de service, il affiche aujourd’hui fièrement une batterie chargée autour des 60%!!! Sacrée différence quand même! Et non, un nouveau firmware n’est pas la cause de ce changement de comportement, puisque c’est en gros après avoir proféré des menaces à son encontre (et accessoirement après une restauration) que cette toute nouvelle autonomie s’est montrée.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les mises à jour opérées depuis n’ont pas altéré ce retour sur le droit chemin de mon iPhone.

Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que cela fait un moment que j’ai constaté ce changement, et aujourd’hui, je peux dire que ce n’est pas un changement de comportement de ma part qui en est la cause, pas plus que ce n’est qu’une simple impression! C’est pour de vrai! L’autonomie de mon iPhone n’est plus comparable à la vitesse de pointe d’un escargot anémique!

Alors, oui, ce n’est pas encore la panacée, mais je peux arrêter de m’empêcher d’écouter de la musique au bureau pour avoir une chance de pouvoir passer un coup fil après 18h00!!! Du coup, je ne vais pas me lancer dans l’achat d’un iPod tout de suite! Et je vais pouvoir consacrer le temps que je passais à pester contre l’autonomie de mon iPhone à mon projet de borne d’arcade (qui a bien avancé pendant ce temps là cela dit!)

Bref, c’est cool, et ça méritait d’être dit!

Publié le octobre 9, 2009, dans iPhone, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

