La bande des Crados

Vous connaissez bien sûr! D’ailleurs, pour peu que votre tranche d’âge corresponde, que votre prénom soit dans le premier album et que le jeu de mot qui y était associé fut bien honteux, vous avez dû déguster! 😀

la bande des Crados

la bande des Crados

Bref, vlà-t-y pas que jeudi dernier, au détour d’un site web, je découvre, à ma grande stupeur, qu’en 1987, un film tiré de l’univers des Crados a vu le jour!!!! Là, forcément, comme moi, vous vous dîtes « WTF???? » Et oui. Comment se peut-il qu’on n’en ait jamais entendu parler? Bon, c’est vrai que niveau sortie en France, on est assez léger sur ce coup là. N’empêche, ce n’est pas une raison! D’autant qu’on le trouve facilement et à pas cher chez Amazon par exemple!

Quoiqu’il en soit, comme je vous vois tout transpirant tellement le manque d’information au sujet de ce film vous est insupportable, je vous invite à lire la critique de Jeremie79 ici ou encore (c’est la même, ne lisez pas les 2!!!)

Et pendant que vous y êtes, allez faire un tour sur le site www.lescrados.com, qui regorge d’informations sur les affreux gamins, et qui, si vous aviez l’album étant plus jeune, devrait vous rappeler des souvenirs!!!

Et en passant, jetez un oeil sur le fax envoyé par la fondation Cousteau pour dénoncer l’horreur que représentait les Crados pour la jeunesse française :

fax de Cousteau sur les Crados

Collectionner les vignettes des Crados mène tout droit à la cocaïne!!! o_O

Pas étonnant que mes parents ne voulait pas qu’on ait ça chez nous avec mon frère!!! (en plus, il paraît qu’il y a des enfants qui sniffaient leurs images autocollantes des Crados après les avoir grattés parce qu’ils croyaient qu’il y avait de la cocaïne dedans… mais ça, c’est une légende sans aucun fondement, n’est-ce pas A.? 😛 )

Bref, il va falloir que je voie ce film parce que tout ça m’intrigue quand même!

Publié le octobre 16, 2009, dans Films, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Purée les crados
    Ça fera bientôt l’objet de tout un article dédié sur mon blog !
    Je possède encore les albums d’ailleurs dont le 1 complet 🙂 (j’avais commandé les 6 images manquantes auprès de la boutique à l’époque lol)
    Aussi bien les illustrations, les jeux de mots sur les prénoms ou les permis au dos des vignettes tout était vraiment chiadé et super bien adapté au marché français
    Jamais vu le film tiens !
    Je rêvais devant la page vantant les farces et attrapes dispo dans la boutique lol

Laisser un commentaire

