[First look] La démo de God of War III, c’est pour moi!

Hier soir, j’ai reçu un mail particulièrement inattendu : le site playstation m’envoyait un code pour télécharger en avant première la démo de God of War III sur PS3!!!

God of War III

Quelques 2 giga et demi et une installation plus tard, la démo est sur ma console, prête à être lancée… Tout fébrile, j’appuie sur le bouton adéquat et après l’absence de « bling » qui caractérise le lancement des jeux depuis la dernière mise à jour de la PS3, j’aperçois le logo de chargement (très god of war-esque en passant), suivi de l’écran titre. Enfin! En plus ce sont des marrants les développeurs de God of War, parce qu’il y a écrit qu’il faut appuyer sur start, mais en dessous il est écrit que « X = Start« …😛 )

Bref, suffit les conneries, passons aux choses sérieuses! Parce qu’on parle quand même de God of War là! Donc, on arrête d’admirer l’écran titre et on appuie sur croix! En tout cas, moi je le fais!

Le passage de l’écran titre au jeu fait un peu peur : en fait on est déjà « dans le jeu », et on a le droit à un mouvement de caméra vers l’avant pour « entrer » dans le jeu. Et ça tremble. Un truc entre la saccade et le framerate de merde… Au secours!!!! Bon, je rassure tout le monde tout de suite, en fait, dans le jeu, on n’a jamais rien de tel : ouf!!!

On rentre tout de suite dans le jeu et donc, direct, on défonce du méchant pas beau. Mais du méchant pas beau en HD! Donc beau quand même!😀

Ceux qui étaient choqués par le fait que les squelettes qu’on défonce pissent le sang (ou un autre liquide qui ressemble) le seront toujours; mais honnêtement, manette en main, dans le feu de l’action, moi, j’adhère!

On retrouve nos marques et les coups dont on a l’habitude (depuis le temps!). On a à notre disposition nos bonnes vieilles lames, ainsi que les « gants » en forme de tête de lion bien lourds vus et revus dans la vidéo de cette démo qui permettent de donner un peu de poids à ses arguments. Côté arme de jet, on a un arc qui tire des flèches enflammées. Et un peu plus tard, on mettra la main sur la tête de l’autre malade qui se balade en chariot en balançant des boules de feu.

Visuellement, ça dépote bien, mais clairement, ce n’est pas la claque qu’avaient été God of War 1 & 2 à l’époque en comparaison du reste de la production sur la console. Attention, on est quand même dans le haut de gamme de ce qu’on trouve sur PS3 . Parmi les reproches/déceptions, je mettrais deux choses :

  • le manque de vie des décors (d’autant plus dommage que lors de certaines présentations, on a vu qu’on allait être amené à évoluer sur des décors vivants… à voir si ça évolue (c’est une vieille démo) ou si c’est seulement pas le meilleur endroit qu’on a dans la démo!)
  • la disparition du corps des ennemis après leur mort. On est sur PS3, merde!

Voilà, ce sont les deux petites choses que j’ai trouvé dommage ou décevantes du point de vue visuel. Convenons que ce n’est pas énorme quand même!

Côté gameplay, peu de nouveautés en combat, mis à part la possibilité de « monter » certains monstres, en l’occurrence le cyclope de la démo. D’ailleurs sur ce point, les différentes interview laissaient penser que chevaucher de tels monstres était indispensable pour défaire certains ennemis (notamment les gardes qui forment une tortue pour protéger Hélios); alors qu’en fait, pas du tout; le simple fait d’équiper les Cestus (les fameux « gants » en têtes de lion) permet d’aplatir tout ça! Peut être n’est-on pas censé avoir déjà les Cestus à ce moment du jeu? Peut être y a-t-il d’autres situations pour lesquelles cette nouveauté sera plus efficace et plus indispensable

Dernier petit reproche sur les QTE, puisque désormais, les touches à activer sont placées sur les bords de l’écran (et non plus au plus près de l’action), calquées sur la position des touches sur la manette. Ainsi, on est obligé de zieuter les bords de l’écran pour ne pas manquer une touche lors d’un QTE, ce qui fait qu’on profite moins de l’action en elle même… et pourtant, elles valent le coup d’œil les dites actions!

A côté de ça, le jeu est toujours aussi jouissif :  on distribue des mandales, on découpe, on tranche, on saute, on tournoie, on brise, on éventre, on éviscère… Bref, on s’éclate quoi! Et l’histoire s’annonce très sympa, avec manifestement un Kratos qui va latter à la fois des dieux ET des titans! Miam! Il me tarde vraiment de mettre la main sur le jeu complet!

Publié le novembre 2, 2009, dans First look, Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :