[Review] Uncharted 2, le plus beau jeu du monde. Ou pas

Bon, c’est sûr, je vais me faire taper, mais je vais le dire quand même.

J’ai acheté Uncharted 2 : Among Thieves ce week end et je l’ai fini dans la foulée. Et c’est vraiment très sympa comme jeu. Vraiment à ne pas rater quand on a une PS3 (oui, je prends des risques de fous en disant des trucs pareils!!!😉 )

Uncharted 2: Among Thieves

MAIS (c’est là où ça va gueuler en fait) honnêtement, c’est pas aussi génialement beau que le monde entier s’amuse à le dire.

Bon, ok, c’est très beau mais pas parfait (bon, on se doutait, pour le jeu parfait, on va attendre un peu😛 ), mais surtout, ce n’est pas l’énorme claque par rapport aux top productions de cette génération que tout le monde acclame (en plus, je trouve que le héros a une forme bizarre… Il a le bas des jambes vachement courbées je trouve… Et quand il marche certaines fois, il se tient bizarrement…)

Par contre les visages et les expressions de visages sont tip top! Topissime même! D’ailleurs, à la fin du jeu, il y a Chloé qui fait la moue, et c’est énorme!!! Fabuleux et tout et tout!

Le titre est techniquement super solide, et même si par ci par là, il y a quelques textures qui puent un peu (ah, oui, et il y a aussi les traces qu’on laisse dans la neige qui tuent, sauf à un ou deux endroits où quand on les observe attentivement, on dirait que ça fait des bulles…), globalement, le visuel est super homogène et il n’y a rien qui fait tâche au milieu du reste. Et comme on n’a ni tearing, ni ralentissement ni baisse de framerate, on profite à fond du spectacle que nous offre Naughty Dog. Et il y en a du spectacle!

uncharted 2

Uncharted 2

D’ailleurs, j’ai trouvé que ce deuxième épisode faisait vachement Tomb Raider like… Peut être parce que j’ai joué à Underworld il n’y a pas très longtemps. Si j’osais être violent, je dirais qu’Uncharted 2, c’est un Tomb Raider qui serait beau (mais sans Lara Croft), sans bug de collision et sans problème de caméra, mais avec une perspective moins bonne. C’est pour moi le plus gros défaut de ce jeu (qui était déjà présent dans le premier opus), je trouve que les distances sont très mal rendues. Souvent, je saute dans le vide vers un tuyau, un planche ou une autre connerie en pensant que je suis assez près pour l’atteindre, et en fait, non… Et encore plus souvent, après avoir cherché un peu partout où aller, je me jette dans le vide par dépit vers une plateforme qui, pour moi, semble hors de portée, et en fait, non, c’est bon!

Bref, on voyage, on voit du pays, souvent à 100 à l’heure, on court, on saute, on tire, on explose… Bref, du grand art! Dommage que manifestement Naughty Dog n’aime pas les QTE, car il y a 2-3 passages où j’en aurais bien mis pour renforcer l’immersion (quelques cinématiques qui se déclenchent après avoir atteint un endroit précis où on se prend à appuyer sur le bouton pour sauter ou taper, mais non, ça ne sert à rien, on est passé à une cinématique!) Ou encore que le débranchement des alarmes se limite à appuyer sur triangle quand on est à côté du boitier. J’aurais bien vu un petit puzzle à la Ratchet & Clank ou à la Splinter Cell pour vraiment la désactiver nous même!

Enfin, tout ça ne gâche pas la fête et le jeu est tout de même excellent.

Donc, oui, Uncharted 2 est très beau.

Oui, il y a des trucs sur le plan visuel qui tuent (notamment les visages et les animations qui vont avec!!!)

Mais non, ça n’enterre pas tout ce qui existait avant.

En gros, pour moi, non, il n’y a pas un « avant » et un « après » Uncharted 2.

Après, je n’ai pas décroché du jeu et l’ai fini d’une traite (et ça a pris 12 heures en gros. Je pense que sur un deuxième run, en sachant quoi faire et à quoi s’attendre et en zappant les cinématiques, on peut diviser le temps par deux), donc je crois qu’on peut dire que j’ai bien aimé😀

Publié le novembre 24, 2009, dans Jeux Vidéo, PS3, Review, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

