[arrivage] Taboo XXL, Taboo, mais pas que!

Voici donc l’autre cadeau de Noël anticipé dont il était question dans ce post.

Ici, on a un plateau, 4 types de cartes et 5 types de jeux!

Taboo XXL

  • le taboo « normal » : on doit faire deviner 1 mot sans prononcer les mots tabous (taboo!! :muhahaha:) associés (ou des mots de la même famille que les mots tabous). On peut faire des phrases, on n’est pas limité en nombre de mots qu’on peut prononcer.
  • le taboo dessin : pictionary, dessinez c’est gagné… Bref, un papier, un crayon et on essaie de faire trouver le plus de mots à son équipe – uniquement en dessinant – dans le temps imparti.
  • le taboo mime : on doit faire deviner des mots ou des expressions en faisant des mimes, mais attention, ce n’est pas le joueur qui fait le mime, c’est le joueur qui fait mimer la peluche (il s’appelle Gros Bill, mais nous, on l’appelle PelucheMan). Et croyez moi, faire mimer à cette ¤@#** de peluche l’expression « Manger une banane », c’est pas super facile!!!). Un des avantages, c’est que les plus timides seront moins gênés de jouer avec la peluche plutôt que de mimer eux-mêmes. Les autres avantages évidents étant que c’est plus dur et (donc) beaucoup plus drôle!
  • le taboo « 15 mots » : on a 15 mots et 2 minutes pour faire deviner à son équipe le plus de mots possibles. 15 mots en tout. Quand on prononce un mot, ça fait -1. Quand on passe un mot, ça fait -1 aussi!!!

Ça, ce sont les 4 épreuves « normales ». Chaque carte contenant un mot ou une expression deviné va au milieu du plateau de jeu et sera utilisée pour l’épreuve n°5. On avance son pion avec du nombre de mots qu’on a trouvés dans l’épreuve qu’on vient de faire et au tour suivant, on fait l’épreuve de la case sur laquelle on est. Et si on est sur une case spéciale, on joue alors au jeu n°5:

  • le taboo « mémoire » : ici, les 2 équipes jouent en même temps et peuvent chacune marquer des points. Un joueur doit faire deviner (à tout le monde donc, sur la base du célèbre « le premier qui trouve empoche le point ») les mots ou expressions qui sont sur les cartes posées au milieu du plateau de jeu. Donc des mots ou expressions qui ont déjà été trouvés auparavant. Et c’est plutôt une bonne chose qu’ils aient déjà été trouvés parce qu’il n’y a droit qu’à 2 mots pour chaque mot (ou expression) à faire trouver!!!

Une partie dure assez longtemps mais jamais on ne s’ennuie (ça doit peut être dépendre avec qui on joue aussi! 😉 ), c’est très marrant; on s’affronte dans la bonne humeur, on rigole, on se vanne, on se prend la honte, on se creuse les méninges, on éclate d’un rire diabolique quand on gagne… Bref, on passe un super moment, et pourtant, il n’y a même pas besoin de brancher le jeu sur la télé!!! C’est fou! :O

Publicités

Publié le décembre 21, 2009, dans Jeux de société, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ce Taboo XXL est absolument truculent
    Largement mieux que le Cranium Black dont on m’avait vendu les mérites à l’époque…
    Mention spéciale aux épreuves Mime Marionnettes qui sont bien fun et total WTF

    • Je suis retombé sur la boîte et rangeant et réaménageant la salle de jeux des enfants ce week end! Ça a été dur de ne pas le sortir et de finir le rangement!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :