[arrivage] HRAP EX @ home

Car c’était bien lui que j’attendais (et dont je parlais ici et !). Un petit stick HRAP EX de chez Hori pour ma XBox 360 pour m’éclater (ou me faire éclater, c’est selon😉 ) notamment sur Street Fighter 4 et Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix.

Pour la petite histoire, HRAP, ça veut dire Hori Real Arcade Pro, (En fait, c’est con de dire Hori HRAP, ça fait 2 fois Hori!!! D’ailleurs, sur la boîte, c’est noté seulement « Real Arcade Pro »!)

Donc avec un nom pareil, je devrais tauler tout le monde, non? Et bien en fait, il se trouve que vu que c’est la première fois de ma vie que je vais jouer au stick à des jeux de baston si on exclut les parties en arcade dans les années 90 (on les exclut parce que cela fait tellement longtemps et aussi parce que ce n’était pas le même genre de stick…). D’ailleurs, c’est (seulement) le deuxième stick pour console que je possède; le premier ayant été un stick pour la Sega Master System appelé le Sega Control Stick ayant une particularité pour le moins étrange. Jugez plutôt :

Sega Control Stick Sega Control Stick (image récupérée sur ludopad)

Et oui, le stick est à droite!!! C’est apparemment dû à un reste des vieilles consoles (comme l’Hanimex SD-070 par exemple!😉 ) pour lesquelles on tenait la base du stick dans la main gauche et le stick lui -même dans la main droite.

Bref, revenons à nos moutons. Tout ça pour dire que globalement, je vais devoir réapprendre à jouer à ces jeux au stick, et qu’il est possible (probable, voire normal si j’en crois les échos que j’ai eu) que dans un premier temps, je sois plutôt mauvais (et ce malgré la pourritude de la manette XBox 360 pour jouer à un Street Fighter!!!)

Mais en attendant, concentrons-nous sur l’arrivée de mon arcade stick Hori HRAP EX à la maison (puisque c’est quand même le sujet ici!!!). Je l’ai reçu lundi dans la journée et donc il était chez moi lundi soir! Vraiment rapide chez amazon.de! (bon, en même temps, ça a été expédié de l’entrepôt d’Amazon à Orléans, donc forcément!)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la boite est imposante :

20100104_HRAP EX_003

Mais la boîte n’est pas la seule à être imposante, puisque le stick HRAP n’est pas en reste lui non plus (en même temps, pourquoi faire une grosse boîte pour y mettre un petit stick me direz-vous…)

20100106_HRAP EX_005Regardez mon beau stick!

Un beau bébé (3, kg quand même!) sur lequel mes mains trouveront facilement leurs places. Il me tarde (un tout petit peu!) de jouer avec!!!

HRAP EX

Pour la route, une petite photo du stick une fois « rangé ». La classe, non?

20100106_HRAP EX_006 Les manettes DreamCast font toutes petites!!!

A plus tard pour mes premières impressions en jeu!🙂

Publié le janvier 6, 2010, dans Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

