[critique] Florence Foresti – MOTHERFUCKER

Comme dit ici, j’ai été voir le nouveau spectacle (enfin, le dernier quoi!) de Florence Foresti : MOTHERFUCKER.

Et comme dit ici aussi, c’était vraiment très marrant. Après, il est complètement dans la veine du spectacle précédent; donc ceux qui y ont été allergiques ne devraient pas trop aimer… Mais les gens qui ont bon goût, eux, vont passer un super moment. 😀

J’avais une petite crainte en allant voir ce spectacle, car il est déjà arrivé plus d’une fois qu’un deuxième spectacle d’un humoriste soit beaucoup moins drôle, moins bon que le premier. Ou pire franchement décevant. Et bien, vous pouvez acheter vos billets pour MOTHERFUCKER (s’il en reste!!!) et y aller les yeux fermés : c’est du tout bon!

S’il est vrai que l’on perd l’attrait de la nouveauté qu’avait son premier spectacle, on sent que ce MOTHERFUCKER est bien mieux rodé. Plus « professionnel » quelque part. Il échappe d’ailleurs à la baisse de rythme qui serait due à un sketch un peu trop calme (ce qui n’était pas le cas du premier). Du coup, les sketches s’enchainent et on ne voit pas le temps passer!

J’avais fait attention à ne pas trop entendre de sketch pour avoir le plaisir de la découverte lors du spectacle, et je ne regrette pas. D’ailleurs, et c’est assez rare pour le souligner, je n’ai pas remarqué de sketch faible dans ce spectacle. Ils sont tous bien marrants (voire très marrants!) et le passage de l’un à l’autre est vraiment bien travaillé. Et Florence ne ménage pas sa peine ni son énergie. Bref, du tout bon! Il est juste moins « touche à tout » que le précédent dans les thèmes/situations abordés, mais ça, c’est quand même annoncé dans le titre du show! 😉

En fait, le seul truc dommage dans ce spectacle, c’est que la plus value d’y être (au spectacle) n’est pas très importante. Attention, ne nous méprenons pas : je ne regrette pas d’y être allé et j’ai passé mon temps à rigoler (et pas qu’un peu). Mais finalement, est-ce qu’on rigole plus (ou mieux?) au Zénith que devant sa télé avec 4-5 potes et le DVD (ou le bluray, soyons fou!) du spectacle? Surtout que même si on est bien placé, les mimiques de Florence font de l’écran géant (deux en fait, un de chaque côté de la scène) un passage obligé. De plus, comme le spectacle n’est pas très (voire pas du tout) interactif et à aucun moment « contextuel » (comme certains artistes le font, tirant parti de ce qui se passe ou de qui est dans la salle), le DVD du spectacle ou le spectacle en live, ça va vachement se ressembler!

Après, il faut savoir que comme, globalement, les gens me saoulent, ça doit peser dans la balance de façon négative. Pour quelqu’un qui adôôôôôre le contact avec ses semblables, ce doit compter comme un vrai plus! Et puis, en même temps pour l’instant, pour le voir, il faudra y aller… 😛

En tout cas, même moi qui n’aime pas les gens, j’ai passé un super moment à rigoler au milieu de cette foule (qui rigolait aussi). Et je conseille vivement ce spectacle, sous quelques formes que ce soit. Spectacle live, DVD, radio…

Publicités

Publié le avril 1, 2010, dans Critique spectacle, Pestacle, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. N’ayant jamais vu le moindre de ses spectacles et très peu de ses sketchs à l’ère Ruquier quel show me conseils-tu du coup ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :