Bye bye énorme Toshiba

Hier soir, je suis passé chez Cash Express pour revendre mon bon vieil ordinateur portable (dont je ne me sers plus du tout depuis près de 2 ans!). Gros et encombrant – surtout avec son format « écran large » – et sans WiFi, il commençait à devenir assez pénible à utiliser de par sa lenteur (et j’ai arrêté de l’utiliser il y a longtemps!), signe s’il en est qu’on s’habitue très vite à de nouveaux standards… De plus, avec son autonomie devenant franchement légère et son poids dinosauresque, il ne pouvait même pas servir de portable « tout terrain » dont le rôle aurait consisté à être trimballer partout sans crainte de l’abimer.

Quoiqu’il en soit, ce portable a bien fait son travail et le seul vrai reproche que je lui ai jamais fait (et que je continue de lui faire) est d’avoir eu la touche Windows en haut à droite de son clavier (au lieu d’en bas à gauche), ce qui rendait les raccourcis clavier assez difficilement réalisables facilement et dans le feu de l’action.

Quoiqu’il en soit, j’ai troqué ce fidèle appendice contre une centaine d’euro (là où chez Easy Cash, on ne m’en proposait que 60 grand max). J’aurais peut être pu en tirer un peu plus en le vendant moi-même, mais dans combien de temps. Et notez le « peut être »… A une époque où les gens veulent du WiFi partout, et où les netbooks se vendent comme des petits pains (j’en suis une preuve (ou deux) parmi d’autres!), difficile de vendre un vieux PC portable qui pèse autour de 3 kilos et qui à besoin d’un fil pour se connecter au net!

Bref, la transaction est terminée et, selon le concept de l’argent déjà dépensé (et donc qui n’existe pas réellement), je vais pouvoir acheter une connerie avec la somme récoltée. Puisqu’il n’existe pas vraiment.

Enfin, une connerie, pas vraiment, puisque cet argent servira notamment à financer l’achat d’un JAMMASD pour relier un ordinateur à ma New Astro City.

En passant, et pour finir ce petit billet, j’en ai profité pour essayer d’acheter des manettes DreamCast (en vue de les désosser – toujours pour brancher tout ça à ma New Astro City) et s’ils n’en avaient pas sur place, c’est surtout le prix de vente qui m’a interloqué : 7,90 €!!! Diantre! Plus ça va, et plus je pense que je vais finir par prendre ça sur Priceminister (ou un site dans le genre) où l’on trouve des manettes officielles pour 3,90 €!

Publié le avril 7, 2010, dans Arcade, Jeux Vidéo, Ordinateur, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

