[First look] Blur – béta démo ou démo béta

Hier soir, j’ai essayé la démo (ou la béta, on ne sait plus trop) multijoueurs de Blur, le nouveau jeu de Bizarre Creation (les petits gars à qui on doit les PGR (et MSR sur DreamCast aussi !))

blur démo

Blur est un jeu de course à base de power up mais dans le monde réel. Enfin dans un monde réaliste. Un mode comme le nôtre, avec les mêmes voitures mais où on trouverait des logos colorés au milieu de la route et, en roulant dessus, on les engrangerait. Et après, selon le logo ramassé, on pourrait balancer des attaques à ses concurrents. Tirs classiques, charges à tête chercheuse, bouclier, éclairs, EMP, mines, boost et réparation sont autant d’options à votre disposition. Sachant qu’on peut stocker jusqu’à 3 options en même temps et qu’on peut choisir de lancer celle qu’on veut parmi celles qu’on a en stock.

Plutôt joli sans être transcendant, et avec des effets de lumières et de couleurs plutôt sympa, Blur manque encore d’une impression de vitesse beaucoup plus forte pour mériter son nom. La physique est plutôt bonne et les dégâts sur les véhicules, bien qu’irréalistes, sont cohérents.

Ce qui est marrant dans ce Blur, c’est qu’on a vraiment l’impression de jouer à WipEout. Bon, ok, ce sont des voitures au lieu de vaisseaux. Ok, les circuits sont moins virevoltants. Et l’impression de vitesse est plus faible (on verra ce que donneront les plus grosses caisses). Mais globalement, l’ambiance, les power up, les couleurs… Si Sony sortait un WipEout 2010 (et donc qui se passerait en 2010!), il ressemblerait fortement à ce Blur.

En tout cas, c’est sympa à jouer, les voitures répondant aux doigts et à l’œil. Le comportement des différents véhicules est sensiblement différent et on sent également bien les différences de grip selon la surface sur laquelle on roule.

Le mode online répond bien et les parties s’enchaînent rapidement. Le jeu charge plutôt vite et on regrettera juste de ne pas pouvoir créer sa partie comme on le voudrait. Mais après tout, ce n’est qu’une démo/béta.

Le système de leveling permettant de débloquer de nouveaux véhicules est plutôt bien fait et devrait rendre le jeu suffisamment addictif. Cela tient compte à la fois du résultat de la course (sa position quoi) et de ce qui s’est passé (une sorte de note artistique quoi!). Et le score est compté en nombre de fans!

Finalement, aujourd’hui, il ne lui manque qu’un petit grain de folie, un petit truc unique pour en faire un hit. Il reste du chemin avant la sortie, alors surveillons ça de près!

Advertisements

Publié le avril 8, 2010, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Blur et Split Second deux titres qui m’avaient fait de l’œil à l’époque mais que j’ai fini par ne pas empiler en plus dans ma to play tower
    Louable d’avoir voulu mettre une new franchise à dispo des joueurs mais ce côté Mario kart/wipeout réaliste ne m’avait pas convaincu de part le peu de fun dispensé par les différentes armes

    • Pour ma part j’ai acheté le jeu quasiment à sa sortie, profitant d’une offre honteuse dont zavvi avait le secret à l’époque (22€ si je me souviens bien!)
      Quoiqu’il en soit le jeu était sympathique au premier abord et nous a offert quelques belles sessions de jeu.
      Malheureusement, il tournait assez vite en rond (!!!), essentiellement à cause d’un manque de diversité, notamment dû au fait que les mêmes options étaient toujours placées au même endroit sur une course. Un peu de folie et d’aléatoire aurait peut être suffit à sauver ce jeu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :