Une Dreamcast dans une New Astro City : c’est parti

Ça y est, cette fois, c’est parti. La commande est passée. Michel a fait l’acquisition pour moi de 2 manettes Dreamcast que je devrais récupérer le week end du 22 mai.

Manette Dreamcast

À 6,90 € les deux, on est pas loin de la super affaire!

Après ça, démontage, fer à souder et compagnie pour connecter ma console à ma Nex Astro City. Et comme mon beau père a tout le matériel chez lui (fer à souder, pistolet à colle chaude…) et que j’ai déjà le câble VGA pour la Dreamcast, on n’a jamais été aussi près de jouer à Giga Wing 2 dans ma borne!!!

Blogpress makes me mobile! 😉

Publié le mai 1, 2010, dans Arcade, Dreamcast, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. salut
    tres bonne idée
    as tu les plans pour brancher ecran et manette sur connectique jamlma?
    amicalement

  2. héhé initiative étonnante de vouloir mettre une Dream dans sa Borne mais je suppose qu’a l’époque tu avais de bonnes raisons
    Je me souviens encore mes velléités de SuperGun d’y il y a quelques années mais Now avec ces chers Rasperby PI le bricolage qui intègre toute l’émulation du monde est apparemment very easy (sans parler de la Nes Mini lol)
    Enfin certes ce n’est plus le même charme v_v

    • Au contraire, ça a énormément de sens.
      La Dreamcast est quasiment une copie conforme de la NAOMI, le système d’arcade SEGA qui équipait les bornes à cette époque. Du coup, nombre des titres phares de cette période ont été adaptés sur Dreamcast et de façon quasi parfaite.
      Ainsi, mettre une Dreamcast dans une borne, c’est profiter à pas cher de tous les hits d’arcade de ces années, dans une version presque identique!

Laisser un commentaire

