ESP GALUDA II sur iPhone : existe maintenant en démo

Depuis quelques jours, une démo de ESP GALUDA II pour iPhone est disponible sur l’app store. Alors, forcément, je l’ai essayé.

ESP GALUDA II

Cette démo propose d’essayer les modes de jeu iPhone et Arcade dont le gameplay change un peu. D’ailleurs, je trouve la version iPhone beaucoup moins intéressante… On pourra donc parcourir le premier niveau du jeu pour chacun de ces modes dans la difficulté la plus basse (novice). Et pour diriger son personnage, on aura le choix entre deux systèmes de contrôles : « simplified » ou « normal ». Un troisième mode, le mode « expert » étant réservé à ceux qui ont acheté le jeu.

Alors disons le tout de suite, je pense toujours que le tout tactile pour jouer, c’est nul, surtout pour des jeux qui à la base ne s’y prêtent pas. Ça n’empêche pas qu’il y ait de bons jeux 100% tactiles. Mais dans la plupart des cas, les boutons, il n’y a que ça de vrai!

Quoiqu’il en soit, cet ESP GALUDA II est plutôt bon. C’est d’ailleurs sans doute un des meilleurs jeux disponibles sur le téléphone d’Apple. Bon, on est toujours gêné au niveau de la visibilité par le fait d’avoir son (gros) doigt sur l’écran. Et il faut aussi admettre qu’il est très difficile d’être précis sur les petits déplacements. Les grands déplacements balayant l’écran se font en effet très facilement et de manière très fluide; mais par contre, bouger de quelques millimètres quand on vient de rester immobile quelques instants est assez difficile…

ESP GALUDA II

N’empêche, on s’amuse bien. Et c’est plutôt joli à regarder, même si c’est loin d’être hyper fin quand même.

Après avoir vu les vidéos, je dois dire que je m’attendais à une tuerie graphique et en fait, c’est juste bien.

Et comme le jeu est vraiment facile en novice (ce qui compense notamment les petites imprécisions apportés par la jouabilité tactile), on voudrait enchaîner les parties. Mais on ne peut pas parce que ce n’est qu’une démo et qu’à la fin du premier niveau, on retourne à l’écran titre.

Et si on achète le jeu, une autre chose empêchera d’enchainer les parties : la vitesse à laquelle se vide la batterie de l’iPhone quand on joue à ce jeu!!! Alors, elle ne se vide surement pas (beaucoup) plus vite que quand on joue à un autre jeu un peu élaboré visuellement, mais le fait est que si on compte avoir un téléphone à la fin de la journée, il vaut mieux ne pas lancer ESP GALUDA II dans cette même journée… Dommage… Parce que entre nous, si c’est pour jouer brancher au secteur, autant y brancher ESP GALUDA II sur XBox 360 plutôt que sur iPhone!

Au final, à peine 7 €, ce n’est pas si cher que ça pour un jeu de cette qualité. Dommage que la batterie morfle autant quand on y joue. Et dommage qu’ils ne l’aient pas sorti sur une vraie console portable (avec des boutons quoi). Cela dit, je comprends que Cave ait senti la bonne affaire sur ce coup là.

Blogpress makes me mobile! 😉

Publicités

Publié le mai 4, 2010, dans iPhone, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ahah quelle hérésie pour un arcadien tel que toi de t’essayer à ce monument sur smartphone
    Même si le portage à l’air respecteux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :