La grosse boulette

En jouant avec mon tout récent Eee PC, j’ai voulu profiter de la sortie de la version 10.04 d’Ubuntu pour tester la version netbook remix.

En effet, il paraît que le temps de boot est drastiquement réduit. Ainsi, pour tout ce qui est surf, pour peu que l’autonomie n’en souffre pas et que le boot soit significativement plus rapide, cela pourrait être un vrai plus d’utiliser cette fameuse distribution Linux. En dual boot bien sûr, afin de pouvoir repasser à tout moment sous Windows 7.

Malheureusement, la version que j’ai récupérée et qui était censée s’installer sur une partition existante sans toucher aux données déjà présentes n’était pas totalement honnête quant à sa méthode d’installation…

Du coup, bye bye Windows 7! Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, la partition de restauration a bien évidemment été impactée! Et comme on dit jamais 2 sans 3 (ou jamais 203 (!!!)😀 ), je n’ai bien évidemment pas la queue d’un lecteur DVD externe branchable en USB. Lecteur DVD pourtant terriblement nécessaire pour procéder à la restauration du système à partir du DVD fourni dans la boîte du 1005 HA

Du coup, j’en ai commandé un sur CDiscount et maintenant, je l’attends… En passant, une idée pour Mr Asus : au premier démarrage, ce serait pas mal d’ouvrir une fenêtre proposant la création d’une clef USB de restauration. Et ce serait beaucoup plus utile que de proposer un DVD de restauration pour une machine dépourvue de lecteur DVD

Publié le mai 10, 2010, dans Mobilité, Ordinateur, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Et pourquoi t’as pas essayé de faire une clé usb bootable et mettre ton windows dessous ?
    Suffit de faire une iso de ton DVD et la mettre sur un clé…
    http://www.pendrivelinux.com/boot-multiple-iso-from-usb-multiboot-usb/
    Mais bon c’est tjs bon avoir sous la main un DVD Usb…

    • mon iso fait 5,6 Go et je n’ai pas de clef de plus de 4 Go (déjà que celle de 4 Go ne fait pas 4 Go…)
      J’avais essayé une copie direct du DVD mais une partie du contenu du disque n’est pas copiable par simple copie, ni en bit à bit… Et comme le BIOS ne sait pas monter de lecteur DVD réseau (on peut rêver ^^), il ne me restait plus beaucoup de solution…
      Enfin, c’est fait maintenant. Il ne me reste que 2 choses à faire : repartionner le disque (le DVD de restauration ne le fait pas (?)) et faire une sauvegarde une fois tout ça fini et quelques programmes réinstallés.

  1. Pingback: Tweets that mention La grosse boulette | TomTom's lair -- Topsy.com

Laisser un commentaire

