Super Street Fighter 2 – premiers coups de poings dans ma New Astro City

Et ça tourne!

Bon, pour l’instant faute de kick harness (oublié par le vendeur), on ne peut pas donner de coup de pied… Donc forcément, ça limite le gameplay!

Pour la petite histoire, pour éviter de faire cramer mon CPS 2, j’ai jeté un oeil sur la véritable tension envoyée à mon Slot MVS par le +5V. C’est d’ailleurs plutôt facile (grâce à ce tutoriel notamment, issu de cette série pour bien débuter en arcade). Et il se trouve que mon slot MVS était alimenté par 5,49 V!!! J’ai donc diminué la tension en tournant la peu accessible vis de réglage sur l’alimentation. C’est merdique mais en y allant doucement et en contrôlant régulièrement pour éviter de faire des conneries, ça se fait tranquille.

Une fois la tension ramenée à 5,01 V (beaucoup plus raisonnable), j’éteins la New Astro City, je débranche le slot MVS et j’y branche mon tout nouveau CPS 2 avec son Super Street Fighter 2.

Je rallume la borne… Et tadaaaa! Ça marche! Résultat des courses : une tension mesurée à 4,89 V et ça tourne nickel. 🙂

Vivement que je reçoive mon kick harness maintenant!

Publié le juillet 9, 2010, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Oula manipulation de voltage et autres errances électriques
    Le genre de truc qui te fait trembler au moment d’enclencher le contact mais visiblement tu t’es posé les bonnes questions
    « C’est merdique mais en y allant doucement et en contrôlant régulièrement pour éviter de faire des conneries, ça se fait tranquille. »
    Enfin quand même ce genre de déclaration fait un peu perdre le côté User Friendly de l’arcade à la maison lol

    • c’est sûr qu’une borne d’arcade, ce n’est pas une console de jeux. On sent que le truc est fait pour tourner des mois entiers avec le même jeu sans jamais y toucher!

Laisser un commentaire

