[critique] Ceux qui chassent des elfes – c’est parti

Hier soir, j’ai attaqué le premier DVD de Ceux qui chassent des Elfes commandé il y a quelques temps maintenant.

Ceux qui chassent des elfes vol1

Et je dois dire que le premier constat est assez mitigé.

Graphiquement, le résultat est plutôt agréable à regarder, avec un design sympathique même s’il ne brille ni par son originalité ni par son excellence. Au niveau de l’animation, c’est un poil en dessous : certains plans (de discussion) sont très peu animés, certaines bagarres sont suggérées plutôt que montrées et enfin il y a même – et ce dès le premier épisode – de la réutilisation de séquences de baston (contre les sous fiffres)

Bref, on sent bien le dessin animé piloté par les coûts et les délais et non par la recherche de qualité. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le denier.

Sinon, au niveau de l’histoire, c’est complètement débile, les personnages sont plutôt barrés mais finalement, l’ensemble n’est pas aussi excessif qu’il aurait pu l’être. Mais surtout, on est balancé direct sans explication dans la chasse aux elfes, et tout le monde semble savoir de quoi il s’agit. Si bien qu’on se demande s’il n’y a pas eu des ratés lors de le pressage des DVD (ça arrive parfois que les épisodes soient mélangés (rarement) ou que le script de lecture ne les prenne pas dans l’ordre (plus souvent)). Au fur et à mesure des épisodes, on grappille toutefois quelques infos sur le pourquoi et le comment de la situation de départ jusqu’à l’épisode 6 qui fait la lumière sur pas mal de choses. C’est tout de même bizarre de procéder comme cela.

Reste que la série est sympa – et pas hentaï du tout pour ceux qui se posaient la question; en fait, on ne voit pas plus de détails sur les scènes comportant des « filles » nues que dans Naruto. Et au niveau de la suggestion, on est à peu près du même niveau aussi… C’est dire! On est très loin d’un Ikki Tousen! Et avec 24 épisodes en tout, j’ai bon espoir que Ceux qui chassent des elfes n’ait pas le temps de s’essouffler tout en évitant les épisodes inutiles.

Conclusion : pour l’instant, c’est pas mal du tout, sans pour autant être une top série. C’est marrant, c’est plutôt joli et on enchaîne facilement les épisodes. Rendez-vous dans quelques temps pour le verdict final.

Publié le juillet 11, 2010, dans Critique animé, Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :