[First look] Vanquish

Ça fait un moment que je n’ai pas eu le temps de poster, mais là, il faut vraiment que vous essayiez Vanquish.

jaquette vanquish

La démo du nouveau jeu made in Platinium Studio est sortie depuis quelques temps sur le XBox Live (et aussi sur le PSN, alors ce serait dommage de se priver!) et franchement, après l’étonnant (et très réussi, pour peu qu’on ne soit pas allergique à son style) Bayonetta, Platinium a l’air d’être encore une fois parti pour réussir son coup. Et comme je le dis juste au dessus, si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage vivement à tâter de ce petit bijou.

vanquish aussi

Le concept est assez simple : on joue un bonhomme avec une super armure de combat et on doit l’utiliser (l’armure) pour mener une guerre. On voit l’action à la troisième personne, et on retrouve le système de cover grandement popularisé par Epic dans Gears of War. D’ailleurs, au niveau des commandes, on retrouve pas mal de choses Gears of War-esque dans les contrôles du jeu, comme pour le switch d’armes, le passement d’obstacles etc… Mais alors, a-t-on seulement affaire à un Gears of War revisité par Platinium?

vanquish

Oui, mais non. Parce que là, notre combattant a pris une sacrée dose d’amphétamines! Son armure est équipée d’un booster qui lui permet de glisser à toute berzingue à travers les ennemis, et aussi d’accélérer ses réflexes (enfin, vu ce que ça donne à l’écran, moi j’appelle ça ralentir le temps😀 ). Ajouter à ça une forte dose Lost Planetesque pour ce qui est du côté boss gigantesque ascendant robot. Sans oublier quelques armes sympathiques comme le lance missile ou le lance disque laser en plus des habituelles mitrailleuses et fusil à pompe. Bref, tout l’équipement pour bien s’amuser😉

Et ce n’est pas tout, puisqu’un système d’upgrade des armes est intégré au jeu sous forme de power up à ramasser, et que l’on peut aider ses coéquipiers en les soignant, alors qu’eux pourront ponctuellement nous rendre la pareille en nous faisant don de quelques munitions. Cadeau précieux s’il en est vu comme selon les situations les dites munitions fusent!

Après un petit temps d’adaptation (surtout pour l’utilisation du boost, l’accélération de réflexes et la couverture (vu que le bouton est X là où dans Gears of War on utilise A!)), force est de constater que ce jeu envoie le linge! Et pas qu’un peu. L’action est frénétique et vraiment jouissive. Et si la démo en elle même est excellente, le combat contre le boss la termine en apothéose.

En fait, le seul point négatif de ce jeu, c’est qu’il n’y aura pas de mode multijoueur… Et pourtant, qu’est-ce que la démo donne envie d’y jouer en coop, surtout que cela semble bien s’y prêter puisqu’on passe notre temps entouré de soldats alliés (enfin, la plupart passe à la casserole quand même…). Bon, c’est vrai qu’on est le seul à être équipé de la super méga armure de la mort qui tue… Si ce n’était pas le cas (pour jouer en coop par exemple) et si tout le monde pouvait ralentir le temps quand il le veut (enfin, accélérer ses réflexes), ça serait un joyeux bordel (et ce serait sûrement pénible).

Quoiqu’il en soit, ce jeu donne super envie et pour ma part, je compte bien me le procurer. Par contre, pas à 60 ou 70 €. Impossible d’acheter un jeu ce prix quand il faut en tout et pour tout une huitaine d’heures pour terminer le mode solo et qu’il n’y a pas de mode multi joueurs. Okay, les succès, les bonus cachés, ce genre de conneries pour finir le jeu de fond en comble augmentent la durée de vie. Mais ça ne suffit pas.

La démo de Vanquish laisse donc penser que ce jeu sera sans aucun doute un must have (ou tout simplement une bombe). Un must have un peu cher dans un premier temps, mais un must have quand même. Bayonetta avait vu son prix baisser assez rapidement, Vanquish nous fera peut être la même joie🙂

Publié le septembre 20, 2010, dans First look, Jeux Vidéo, PS3, XBox 360, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :