C’est quoi pour vous R.I.M?

Hier soir, alors que je regardais le journal télé sur France 2 (plus pour éviter que Claire Chazal ne vienne bafouiller dans le salon que parce que je suis fan de ce journal en fait), voilà que lors de cette horripilante habitude qui consiste à présenter en plein milieu du journal les sujets à venir dans la suite (chose complètement inutile, puisqu’il n’y a pas d’interruption du journal après ça.…), le présentateur nous parle de la nouvelle tablette de blackberry.

(là, je vous laisse une petite pause car la phrase précédente est quand même sacrément longue. Avec en bonus ma tête lorsque j’ai entendu la « nouvelle » :
-_-‘
)

playbook

Sur le moment, je me dis que j’ai dû mal entendre ce qu’il disait (non, en fait, j’ai sauté au plafond, mais après je me suis dit « bon, si ça se trouve, j’ai mal entendu… »). Mais non, il a récidivé aussitôt après dans la deuxième partie du journal (donc tout de suite après, puisque, rappelez-vous, il n’y a pas de coupure entre ce « teasing » et la suite du journal…)

Et histoire d’enfoncer le clou un peu plus profond, le reportage qui détaillait l’information, bien que probablement réalisé par des gens spécialisés dans ce domaine, a répété cette même horreur au moins une demie douzaine de fois… Là, on sent qu’il y a eu de la recherche, du recoupement d’informations et tout et tout!

Détail amusant, l’incrustation qui présentait l’intervenant spécifiait qu’on avait affaire au directeur général de R.I.M. Mais à la limite, c’est encore pire vu qu’apparemment, au moins une personne dans l’équipe avait l’information nécessaire pour éviter de dire des conneries…Du coup, ça faisait un peu cheveu sur la soupe ce truc. N’empêche, ça doit faire bizarre de regarder un reportage sur la société Blackberry qui sort un nouveau produit et de voir parler un mec qui dirige une entreprise appelée R.I.M… On doit se demander de quoi il se mêle ce gars là…

Autre détail amusant, quand ils ont parlé de l’iPad, ils ont parlé de la société Apple, et non pas la société iPhone (ou iPad), ce qui aurait au moins apporté, à défaut d’autre chose, une certaine cohérence au reportage…

Quand je pense qu’il y a quelques semaines, on parlait justement avec Razvan du fait que « les gens » ne connaissaient pas R.I.M… Et bien apparemment, ils ne risquent pas de connaître, vu que même pour les journalistes, cette boîte n’existe pas !

La précision de ce genre d’informations laisse rêveur sur celles qui traitent de choses qu’on ne maîtrisent pas du tout…

Publié le septembre 29, 2010, dans Mobilité, Télé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :