[critique] Halloween 2

Halloween 2

Halloween 2

Ce film a été une vraie surprise, car, si le remake épisode ne présentait que peu d’intérêt (ce n’était pas un mauvais film, mais c’était vraiment le même film que celui de John Carpenter… À ce compte là, autant regarder l’original…), Halloween II de Rob Zombie s’écarte vraiment (et pas sur des détails) de la version originale du film, s’intéressant plus au personnage de Mike Myers (pas celui d’Austin Powers et Wayne’s World hein!) et à sa famille.

En étant violent, on pourrait presque dire que c’est lui le personnage principal du film. Et si je garde une préférence pour le film de 1981, cet Halloween II a le mérite de proposer quelque chose de différent et de le faire bien.

De plus, l’ambiance du film est vraiment différente de celle qu’on retrouve habituellement dans un slasher. Ici, le gens qu’on poursuit ont une vrai vie avec des problèmes normaux, et ils habitent dans une vraie ville, avec ses quartiers glauques, ses bars louches et tout ce qui va bien avec. Une sorte de saut dans la réalité pour cet Halloween, alors qu’il est aussi le film le plus mystique de la série. Ça change et c’est bon, alors pourquoi s’en priver?

Publicités

Publié le octobre 3, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai préféré le Halloween remake de rob zombie ou même The devil’s reject son precedent film. Tous les films de Rob Zombie prennent un peu le parti du tueur. On jurerait presque qu’il y a une admiration pour le méchant.

    • Bah le premier était pas mal mais il n’apportait rien. Le deuxième est moins bien mais original. Il va peut être faire un Halloween 3 original et bien! (surtout que Halloween 3 n’a rien de commun avec Mike Myers, donc il y a moyen…)

  2. Le premier était aussi bon ?
    Ces relectures de l’œuvre majeure de Carpenter m’ont toujours intriguées il faudrait vraiment que je visionne ça very soon

    • Le premier est bon mais c’est une vraie copie carbone de l’original; il ne présente pas un très grand intérêt, autant regarder le vrai 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :