[critique] Astérix aux jeux olympiques

Hier soir, profitant que je n’avais pas grand chose à faire, j’ai regardé Astérix aux jeux olympiques

Astérix aux jeux olympiques

Et bien, à l’instar du film, c’était une idée de merde!

Je ne m’attendais pas à un truc grandiose, mais déjà, rien que de ne plus avoir Clavier dans le rôle d’Astérix (version Jacquouille la fripouille), ça augurait de bonnes choses. Et puis objectivement, ils ne pouvaient pas faire un plus mauvais film que le premier volet!

Et bien en fait si. C’est incroyable d’avoir d’arriver à faire une telle merde, surtout quand on voit les moyens à disposition…

Déjà, tous les acteurs un tant soit peu connus (à part peut être José Garcia, mais il n’en est pas bon pour autant) jouent une caricature de leur personnage – et par personnage, je veux dire leur personnage public – cabotinant à outrance. Dubosc surjoue du Dubosc, Poelvorde surjoue du Poelvorde, pareil pour Jamel, Delon… Et c’est la même chose chez tous les autres. N’espérez pas retrouver une once des personnages originaux dans leurs interprétations!

Autre tour de force, le montage (extrêmement mauvais), la mise en scène et le jeu des acteurs arrivent à rendre pourri un film qui pourtant suit relativement le scénario original d’Astérix aux jeux olympiques… Bien évidemment, les différents ajouts sont tout sauf subtils et les changements sont toujours (très) en deçà de l’original

Bref un beau gâchis dont il n’y a pas grand chose à sauver, pas même les apparitions de guest stars qui arrivent presque toujours comme un cheveu sur la soupe

En fait, sur de nombreux points, ce film donne l’impression d’être une sorte de recueil des choses à éviter dans un film… Un cas d’école à ne surtout jamais oublier pour être sûr de ne jamais revoir ce genre de choses!

Bref, probablement le pire film que j’ai vu depuis quelques temps (et ça dure près de 2 heures en plus!!!)

Et dire que du coup, je fais partie des 10 millions de téléspectateurs d’hier soir qui ont regardé ce truc… Sigh…

Un film de toute évidence à éviter.

Publié le octobre 25, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. D’accord avec toi : 0/10 !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :