[critique] Moon

Moon

C’est un peu par hasard que j’ai eu l’occasion de voir Moon. Et je dois dire que ce film a vraiment été une très bonne surprise!

Difficile pourtant de parler de ce film sans trop en dire. Difficile donc de donner envie de le voir à d’autres personnes…

L’histoire prend place sur la lune où vit Sam Bell, le technicien de la station Selene. Il supervise l’extraction de l’helium 3, matière première permettant de répondre au besoin en énergie de la population terrestre. Cette extraction est bien sûr complètement automatisée et il se contente de vérifier que tout se passe bien. Du coup, il est tout seul sur la base lunaire, aidé par une IA multitâche qui s’occupe des tâches courantes et de son bien être. Mais même si un copain robot, c’est sympa, et bien il s’emmerde. Mais il faut bien que quelqu’un fasse ce boulot crucial pour la survie des terriens. Et puis son contrat de 3 ans arrive à son terme. Donc plus que quelques semaines à tirer et il pourra quitter la station pour retrouver sa femme et sa fille

Seulement voilà

Difficile d’en dire plus que ça. D’ailleurs, peut être que j’en ai déjà trop dit…

Je vous encourage donc à voir ce film qui change vraiment des productions actuelles et qui dégage une ambiance très particulière, prenante et étouffante. De plus, le film est servi par un très bon casting (réduit, mais très bon) qui nous fait suivre assidûment les pérégrinations et les découverte de Sam.

À voir, sans hésiter.

Publié le octobre 28, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :