[critique] Numéro 9

Numéro 9

Hier soir, j’ai enfin pris le temps de regarder Numéro 9. Et je dois avouer que j’en suis sorti déçu. Peut être que j’en attendais trop. En tout cas, je suis resté sur ma faim… Pourtant la réalisation est plutôt bonne et les personnages sont attachants. Mais le film souffre d’un manque de rythme assez gênant. Surtout quand on pense qu’il ne dure qu’une heure et quart! Mais surtout, le côté magique du début du film laisse progressivement la place à un classicisme qui ne colle pas à l’ambiance générale de l’univers que semblait promettre le film…

Enfin, et surtout plus on avance dans le film (et la fin en est l’apothéose), plus on se demande quel était l’intérêt de cette histoire et pourquoi il fallait absolument créer ces curieux bonshommes… Je ne doute pas de la pertinence du message qu’essaye de faire passer l’auteur du film, mais pour ce qui est de la réussite de l’oeuvre en tant que film, je suis plus circonspect

Numéro 9 est donc pour moi une vraie déception et pour moi, il ne mérite sa place sur votre écran que dans la mesure où votre liste d’attente est vide

Publié le octobre 28, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

