[critique] Taken

Taken

Il ne fait pas bon emmerder Liam Neeson. C’est un peu ce qui ressort de ce Taken. L’histoire, puisqu’il y en a une, consiste en le kidnapping de la fille d’un ex agent du gouvernement américain qui va tout faire pour la retrouver et faire payer à ses ravisseurs leur audace.

Alors, c’est vrai que quand on a vu la bande annonce du film, le film n’a plus beaucoup de surprises à revendre… Mais qu’importe, le film tient ses promesses et offre ce qu’on peut attendre de ce genre de divertissement. Avec son héros qui semble tout droit sortir de la fin des années 80 ou du début des années 90. Un croisement improbable entre un Schwarzenegger (ou un Stallone) et l’inspecteur Harry. Invulnérable, impitoyable, plein de ressources et presque surhumain, Bryan (le gars que joue Liam Neeson) est prêt à tout pour sauver sa fille et mieux vaut ne pas se trouver en travers de sa route.

Le film a un bon rythme et Bryan est sympathique (malgré ses côtés effrayants) et du coup, on le suit et on le soutient dans sa quête (et au cours de ses séances de cassage de têtes…). Bref, un bon film où on ne se prend pas la tête : Bryan remonte la piste de sa fille et va péter la gueule de tout le monde. Moi, ça m’a bien plu🙂

Publié le novembre 20, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :