[critique] L’Attaque du métro 123

l'attaque du train 123

L’attaque du métro 123 raconte l’histoire de Walter Garber (Denzel Washington), aiguilleur du métro à New York, qui constate l’arrêt de la rame Pelham 123. En fait, c’est un dénommé Ryder (John Travolta) qui a pris en otage la rame et ses passagers. Et il ne les libérera que contre une rançon sonnante et trébuchante. Et passé le délai imparti, il tuera un otage toutes les minutes!

Bref, encore un film dont la bande annonce résume bien ce à quoi on va assister pendant la durée du film.

Et le film tient ses promesses dans l’ensemble et assure un bon divertissement. Le personnage de Travolta est un peu trop exubérant, mais globalement, ça tient bien la route. Jusqu’à la dernière partie du film où, sans que rien ne le justifie vraiment, un aiguilleur du métro poursuit à travers la ville un gars qui s’enfuit avec des sacs remplis de billets. Ce n’est pas l’argent de l’aiguilleur, il n’y a plus d’otages en question, le type n’est pas flic… Mais il le poursuit, prenant le risque de tout perdre, notamment la vie (et sa famille donc). Bizarre et un peu bancal au niveau du scénario… Mais bon, il fallait finir le film et les courses poursuites dans les dernières minutes font toujours recette. Ils auraient quand même pu se payer un scénariste pour mieux l’intégrer…

L’attaque du train 123 reste un film sympathique dont le seul vrai point noir consiste en quelques séquences extérieures qui ont l’air d’être tournées par un malade atteint de Parkinson… Sûrement pour faire jeune, branché… Mais insupportable et désagréable. Fort heureusement, ce scène ne sont pas nombreuses et cela ne touche pas toutes les scènes se déroulant à l’extérieur… Mais c’est tout de même déjà trop.

Publié le novembre 21, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :