[critique] Machete

Machete

Clairement, Machete (Prononcez « Matchété ») est une déception. Il n’est pas mauvais. Mais c’est une déception. Typiquement le fantasme qui devient réalité mais qui n’exploite pas tout son potentiel. Car du potentiel, il y en avait. Entre les acteurs à la gueule de l’emploi et le scénario sentant bon la série B, il y avait moyen de faire quelque chose. Et au départ, on y croit. Certes, les clichés sont parfois un peu gros. Et on sent que l’enchaînement des séquences laisse souvent à désirer. Et puis il a aussi l’effet de déchirure de la pellicule est un peu excessif par moment, surtout au début du film. Mais bon, ça fait partie de l’ambiance et on pardonne tout cela très facilement.

On suit donc les aventures d’un ancien policier mexicain, qui en refusant de se faire acheter s’est mis à dos les mauvaises personnes. Laissé pour mort une fois ou deux, bouc émissaire, chassé, pourchassé, Machete revient pour solder les comptes et ça va saigner. Et effectivement, ça saigne. Ça tranche, ça coupe, ça explose, ça tire, ça mutile et ça saigne. Et c’est plutôt sympa. Jusqu’à la dernière partie du film où on assiste à un partage en vrille dans le règle de l’art. La scène de combat (guerre?) finale est déjà un peu spéciale, mais alors la façon dont elle se termine touche vraiment au n’importe quoi… La bonne soeur (ou presque) qui dégomme toutes les armes des survivants pour faire cesser le combat… Non mais sérieux quoi! Et le combat final entre Steven Seagal et Danny Trejo (le gars qui joue Machete) n’est pas terrible. Mais surtout, il se termine de la façon la plus improbable et la plus nulle que j’ai vu de ma vie… Du beau gâchis…😦

Dommage dommage dommage… Ça aurait pu être tellement mieux les gars…

Publié le novembre 21, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :