[critique] L’oeil du mal

L'oeil du mal

J’avais prévu d’aller voir l’œil du mal au cinéma quand il est sorti mais malheureusement, il a fait partie du programme visant à remplir les salles du deuxième multiplexe près de chez moi. Enfin, pas si près que ça, et prendre la bagnole pour faire 10 bornes pour aller au cinéma alors qu’on habite à 700 mètres de l’autre cinéma, ça abuse.

Bref, le voilà donc chez moi et j’ai pu voir ce que ça donnait. Et autant le dire tout de suite, c’est une très bonne surprise.

L’œil du mal nous fait suivre l’aventure de Jerry que quelqu’un a fait passer pour un terroriste et qui est désormais recherché par toutes les polices. Pour s’en sortir, il est alors forcé d’obéir aux ordres d’une personne qui le contacte par téléphone et qui manifestement le surveille depuis longtemps (et encore aujourd’hui) et sait tout de lui. Et il n’est pas le seul pris dans les griffes de ces gens hyper équipés et hyper informés.

De l’action, du rythme, des rebondissements, une intrigue qui se dévoile petit à petit, des acteurs bons et crédibles… L’oeil du mal est vraiment un bon film dont finalement les seuls défauts sont d’une part la traduction du titre complètement naze (il se serait appelé l’oeil de l’aigle (comme en VO), cela aurait été beaucoup logique!); et d’autre part le fait que le plus gros rebondissement du film est dévoilé beaucoup trop tôt, et sans véritable raison… Je serai curieux de savoir pourquoi ce choix a été fait…

Il n’empêche, l’oeil du mal est un film à voir.

Publié le novembre 27, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :