[critique] Wanted – choisis ton destin

Wanted - Choisis ton destin

Wanted a été une très bonne surprise, car si sur le fond il est assez classique (si on fait exception des capacités irréelles des protagonistes), sur la forme, il est vraiment original; oscillant entre différents genres. Certaines scènes d’entraînement (ou de tortures?) notamment baignent dans une ambiance dérangeante et assez inhabituelle pour ce genre de film.

Wanted (choisis ton destin) nous raconte donc l’histoire de Wesley Gibson, un pauvre gars qui, on peut le dire, les collectionne dans la vie. Jugez plutôt : abandonné par son père à la naissance, il a aujourd’hui 25 ans et il a un boulot de merde, sa chef de service le martyrise, il n’a pas d’ami (en fait il en a 1 seul), sa nana le trompe avec un collègue à lui (qui est censé être l’ami en question), il est aussi victime de fréquentes crises d’angoisse qui le force à vivre sous tranquillisants… Une vie de rêve quoi. Un soir qu’il achète ses pilules, une bombasse fille canon (Angélina Jolie en fait) fait irruption et le sauve d’une fusillade. Il va alors découvrir un monde inconnu et une confrérie d’assassins (appelé de façon très originale la Confrérie (oui, ben ils sont assassins les gars, pas spécialistes du marketing)) dont les membres possèdent des facultés physiques défiant l’imagination

L’histoire de base, et celle qu’on suit au long du film n’est pas très originale, et les rebondissements ne sont pas à proprement parler des surprises. Pourtant, la mise en scène de l’ensemble rattrape largement tout cela et l’acteur principal est vraiment très bon, se transformant subtilement au fur et à mesure du film. C’est moins le cas d’Angelina Jolie et Morgan Freeman : l’une semble un peu hors du film quand l’autre semble avoir joué trop longtemps le rôle de Dieu dans Bruce tout puissant.

Wanted est un bon film d’action, plein de cascades spectaculaires et d’effets visuels sympathiques. Mais c’est aussi un film qui a un goût différent des autres films d’action. Et rien que pour ça, c’est un film à voir.

Publié le novembre 30, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :