[critique] Balles de feu

Balles de feu

Balles de feu propose une histoire qui a l’air d’être à la base une grosse connerie entre potes. Et je suis sûr que les gars qui ont fait le film ont bien rigolé en le faisant.

Seulement voilà, à voir, le résultat n’est pas si terrible. L’idée de suivre un ancien enfant prodige du ping-pong qui a complètement raté sa prestation aux jeux olympiques est ce qu’on pourrait qualifier d’idée à la con. Et clairement, ça aurait pu donner un de ces films complètement déjanté qu’on voit parfois. Surtout quand Randy Daytona (le héros pongiste) est recruté par la CIA pour infiltrer une compétition mondiale secrète organisée par Feng (un Christopher Walken complètement – et peut être trop d’ailleurs – barré) dans un pur style Mortal Kombat. Malheureusement cela manque un peu de rythme et le tout a par moment du mal à décoller. On est loin de l’hilarité permanente que j’attendais de ce film. Je pense d’ailleurs que l’acteur principal est un peu en cause. Il ne semble pas donner assez de sa personne et a un peu l’air de suivre le déroulement du film comme un touriste. Alors que Walken en fait un peu trop lui. Il aurait dû se consulter pour faire une moyenne!

Du coup, tout ça donne un film tout juste sympa, mais loin d’être culte. Dommage.

Publié le décembre 7, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :