[critique] A la recherche du bonheur

A la recherche du bonheur

En regardant à la recherche du bonheur, je m’attendais à voir un film qui couterait cher en kleenex (tch, tch, pas de marque!). Et c’est d’ailleurs pour cela que ma femme était très enthousiaste à l’idée de le voir! Et bien même si c’est ce que laissait penser la bande annonce, il n’en est rien. Le film est quand même triste, mais on (enfin, elle) ne passe pas son temps à chialer. La faute au personnage de Will Smith qui n’est pas très sympathique… En fait, par moment, c’est tout simplement un con. Et on a envie de le claquer. D’un coup, le capital chialant en prend un coup! D’ailleurs, je persiste à dire que l’histoire serait bien mieux si la femme de Will Smith mourait (dans des circonstances horribles tant qu’à faire) au lieu de les plaquer parce qu’elle n’en peut plus. Et ça éviterait à Will Smith de nous faire un caca nerveux pour que son fils reste avec lui alors qu’il ne ramène pas de thunes à la maison!

Bon, c’est vrai que comme c’est censé être (basé en tout cas) une histoire vraie, ça aurait peut être été moyen de changer ce genre de chose… Mais ça aurait fait un bien meilleur film!

Du coup, on suit les aventures de Chris Gardner, qui rêve de changer de vie et décroche un stage (non rémunéré) dans une entreprise de courtage, stage qui devrait lui permettre de réaliser ses rêves et offrir une nouvelle vie à sa famille (enfin, surtout son fils, vu que sa femme s’est un peu barré au premier tiers du film), mais sans vraiment s’attacher à lui. Au final, on a un film qui n’est pas mauvais mais qui a du mal à faire l’effet désiré. Un gros gâchis vu le potentiel de l’histoire…

Publicités

Publié le décembre 11, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :