[critique] Repo Men

Repo Men

Repo Men, c’est un film à part. Inattendu, sorti de nulle part, plein de promesses dans sa bande annonce et disposant d’un casting de bon niveau. Pourtant, malgré un traitement original et différent, l’essai n’est pas transformé

Repo Men raconte l’histoire d’un agent de recouvrement un peu particulier. En effet, l’action se déroule dans un futur proche et la société (l’Union) pour laquelle il travaille est spécialisée dans la fabrication et la vente d’organes artificiels. Ces organes coûtent très chers et la société commercialise aussi des plans de financement. Et lorsque les traites ne sont plus payées, c’est là que les Repo Men interviennent pour récupérer la propriété de l’Union : le ou les organes impayés. Évidemment, un de ces agents de recouvrement va se retrouver de l’autre côté quand, suite à un accident, on lui greffera un cœur tout beau tout neuf  et « tout cher ».

Malheureusement, il faut être clair, cette idée n’est pas assez bien exploitée. Pourtant, on suit bien le film dont le rythme ne tombe que rarement, mais il manque vraiment de profondeur. Et à tous les niveaux. L’ambiance, les personnages, l’histoire… Tout aurait pu être creusé. Et de plus, la fin est assez décevante.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que ce film est particulièrement gore (ma femme a mis son veto après quelques minutes de visionnage pour vous donner une idée), faisant passer le pire épisode d’urgences (celui où Lucy meurt par exemple) pour un truc à diffuser pour calmer les enfants. Quelques scènes de recouvrement sont vraiment gores. Sans parler de quelques massacres bien sanglants qui parsèment le film.

Repo Men est pour résumer un film divertissant pour peu qu’on ne soit pas allergique au giclées de sang. Et même s’il manque de finition et qu’il aurait pu être bien mieux, il divertit et c’est bien là l’essentiel. Mais il ne faut pas le mettre entre toutes les mains (et devant tous les yeux)

Publié le décembre 26, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :