[critique] Course à la mort

course à la mort

Course à la mort est un remake de death race 2000 dont Arnaud avait parlé ici. On retrouve donc grosso modo la même histoire, à base de courses… à la mort🙂. Au programme : des bagnoles boostées à mort, des options d’attaque ou de défense à ramasser en roulant sur des cases, des coups de volant agressifs, des carambolages… En gros, Mario Kart pour de vrai. Quasiment Blur en fait🙂

Ici, les courses sont organisées par une super prison, et les concurrents sont des détenus qui espèrent gagner leur liberté au fil des victoires. Jason Statham joue le rôle du super pilote super guerrier rangé des affaires et qui arrive à contenir sa violence grâce à sa femme et son enfant. Sauf qu’un soir, il se fait piéger et prend quelques années de prison pour le meurtre de sa femme…

Bref, il va courir et il n’est pas content!

Jason porte complètement le film sur ses épaules, et il le fait plutôt bien. Cependant, le film, et surtout l’histoire manque cruellement de profondeur, la plupart des situations potentiellement intéressantes étant à peine effleurées. Tout n’est que prétexte à enchaîner des courses sans trop se soucier de la cohérence de l’évolution des relations entre personnages. Et les personnages secondaires collectionnent les clichés.

La mise en scène des courses est assez sympa par contre. Sous forme de show télé avec présentateur, voix off, stats et tout ce qui va bien. Cela aurait pu être encore plus poussé, mais c’est vraiment divertissant à regarder. La bonne nouvelle, c’est surtout que le tout est assez crédible et réaliste. Même pour ce qui concerne le ramassage d’option. Dommage que le reste du film ne suive pas. Bon, en même temps, mieux ça que l’inverse puisque les courses, c’est quand même le cœur du film!!!

Course à la mort est un bon divertissement mais le message du film original est dilué dans cette mise à jour, ce qui n’en fait finalement qu’un… bon divertissement. Donc posez votre cerveau comme on dit et profitez.

Publié le décembre 30, 2010, dans Critique de film, Films, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :